caravelles scouts splj

Pionniers-caravelles :
l’envie d’agir

10 000 jeunes idéalistes, solidaires et citoyens. Les pionniers-caravelles sont des jeunes âgés de 14 à 17 ans plein d’ambitions et de rêves. Ils sont acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble. La pédagogie des Scouts et Guides de France permet à tous les adolescents dans les autres, de se dépasser et de pouvoir se lancer des défis jusqu’alors inimaginables.

Lire la suite sur sgdf.fr

Rouges

Les pionniers sont partis pour un camp radeau, hier matin. Après 11h de car, ils sont bien arrivés à destination le soir !!

30 juillet 2021 : Tout se passe très bien, les installations sont finies et les radeaux sont bien avancés ! Les pionniers esquivent des goutes pour le moment, en espérant que ça continue !

31 juillet 2021 : Radeaux testés hier, ils sont prêts et flottent !! 

4 août 2021 : Toutes les équipes sont bien rentrées de trek avant-hier, tout s'est bien passé et les voilà de retour au camp !
Pour le soleil, il faudra attendre lundi ! Il pleut mais ça reste des averses donc ça n'empêche pas les pionniers de faire nos activités et les tentes sont toujours sèches à l'intérieur ! Ils s'adaptent.

View the embedded image gallery online at:
https://sgdf-stpierrelejeune.fr/rouges#sigProId9f45151e9e

 

Hier après midi, les caravelles sont parties de Strasbourg en train pour Marne la vallée et rejoindre le groupe de Val d’Europe avec qui elles partent en camp.
Le soir, tous ensemble, ils ont pris le car puis le bateau afin d'arriver ce matin à Belle-Ile-en-mer.

Les caravelles sont bien arrivées sur le lieu de camp à Belle-Île-en-Mer. Le trajet a été long, mais tout se passe bien. Elles ont commencé les installations, et la météo est avec elle, cette après-midi. 

13 juillet : Aujourd'hui c'est le jour de l'activité nautique du camp, les jeunes sont partis pour 2 heures de marche en ramassant les déchets sur la route. Au bout, elles sont arrivées à la plage et après le pique-nique, elles ont fait du paddle. Elles ont dégusté des huîtres sauvages sur des rochers sauvages. Elles sont rentrées en bus pour la douche et la veillée.

14 juillet : Les caravelles ont fait les Olympiades renommées "Piralympiades" (sur le thème des pirates). Le soleil est surtout présent l'après-midi.

16 juillet 2021 : Préparation du trek
Photo 05 : Les chefs ont déjà eu l'occasion de découvrir le port de Palais en passant à la Poste / poissonnerie, certaines équipes découvriront cette vue pendant l'explo ! 
Photo 08 : Magnifique coucher de soleil tous les soirs.
Photo 09 : Dégustation d'huitre et de christ marine sur une crique pendant l'excursion paddle.
Photo 10 : Golden hour au moment des douches, elle est belle notre petite forêt ! 
Photo 11 : En combi pour le paddle, mardi dernier.
Photo 13 : Prêt pour les Olympiades, avant hier, avec Jacky Jones, le pirate qui retient nos bateaux ! (En effet nous ne pourrons pas rentrer à Strasbourg sans avoir récolté la modique somme de 10 000 pièces d'or !) 

20 juillet 2021 : Ce soir, c'est la veille de feu ! (photo 14)
Vos filles vont donc pouvoir lire vos lettres. L'ouverture des lettres se fera toute la nuit, pendant la veille de feu. Vos enfants ont tous pris un quart de nuit pour venir près des flammes prendre un temps à la fois spirituel et convivial. C'est l'un des moments forts du camp. Émotions en perspective.

View the embedded image gallery online at:
https://sgdf-stpierrelejeune.fr/rouges#sigProId769f1545a1

 

 

En raison des restrictions de regroupements sur l'espace public, la fête paroissiale qui devait avoir lieu le 20 juin 2021 est annulée.

Si elle devait être reportée, nous vous tiendrons informés.

Amitiés scoutes et guides

Chers parents,
 
En raison des fortes précipitations prévues ce dimanche, il apparaît que nous ne pourrons tenir d'activité en extérieur. Transformer cette journée initialement prévue au Heissenstein avec une centaine de jeunes pour la tenir en intérieur n'est pas souhaitable en raison du contexte sanitaire. Nous sommes donc contraints d'annuler cette journée de groupe du 6 juin.
 
Nous regrettons cette décision qui nous attriste beaucoup après cette année difficile où nous aurions tant aimé nous retrouver ensemble pour cette fin d'année. Malheureusement, la météo comme le virus se liguent contre nous...
 
Certaines unités feront le choix de maintenir une réunion ou une journée en unité. Vous en serez alors prévenus au plus vite cette semaine par les unités elle-même.
 
D'autres activités sont prévues au cours du mois de juin et début juillet par les unités, avant que la saison des camps d'été ne démarre. Profitez bien de ces dernières semaines de scoutisme !
 
Nous vous remercions de votre compréhension... Au plaisir de nous retrouver pour un week-end des montées en septembre !
Amitiés scoutes et guides,
Bonjour à tous,
 
Nous espérons que vous vous portez tous bien ! Comme vous l'avez vu dans le planning envoyé la semaine dernière, le 6 juin aura lieu notre grande journée de groupe, au Heissenstein
 
Le RDV de cette journée est à 9H30 le dimanche matin, directement là-bas (nous vous invitons donc à faire du covoiturage entre vous). Le retour se fera en car, nous arriverons à 18H au parking du PMC
 
Afin d'avoir rapidement une idée du nombre de participants, un lien scoodle a été envoyé dans le mail du 25 mai
Merci de répondre pour indiquer la venue de vos enfants avant le 30 mai
 
Le repas du midi sera tiré du sac. Chaque jeune devra venir avec sa chemise et son foulard, ainsi que des affaires adaptées (casquette, chaussures de marche, vêtements de pluie). 
 
 Vous trouverez ci-joint la circulaire, avec toutes les informations, et l'autorisation qu'il faudra nous remettre
 
Merci à vous,
 
Amitiés scoutes,
 
Bonjour,
 
Vous trouverez ci-joint les diapositives que nous vous avons présentées lors de la réunion parents.
 
Pour confirmer la participation définitive de votre fille, merci de procéder au virement du deuxième acompte le montant a été communiqué dans le mail du 11 mai), et ce, avant le 18 mai. Le RIB du groupe SPLJ se trouve également en pièce jointe du mail. Merci d'indiquer comme libellé du virement : Nom et prénom de l'enfant - camp caravelles.
 
La nouveauté de cette année c'est que le prix du camp est calculé par rapport à votre coefficient familial (que vous avez renseigné en début d'année). Cet acompte est le même pour tout le monde mais le prochain règlement sera différentié. Vous recevrez un second mail avec le montant restant exact correspondant à votre situation d'ici quelques semaines. Cette procédure est expérimentée cette année à SPLJ, elle sera élargie l'année prochaine à toute l'association des SGDF.
 
Le départ en camp se fera le 09 juillet à 17h à la gare de Strasbourg, nous rentrerons en train le 25 juillet à 14h30.
 
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question particulière, par mail au téléphone. 
Merci à vous.
 

Sous-catégories

Articles caravelles - SGDF Saint Pierre-Le-Jeune Strasbourg.

 

Articles pionniers - SGDF Saint Pierre-Le-Jeune Strasbourg.