jeannettes scouts splj

Louveteaux-jeannettes :
le goût du jeu

19 000 enfants dynamiques, débrouillards et curieux. Chez les louveteaux et les jeannettes, on vit le jeu grandeur nature ! Agés de 8 à 11 ans, les enfants vivent de grandes histoires imaginaires à travers jeux, activités manuelles, week-ends et camps. A travers le jeu, les enfants découvrent l’autonomie, apprennent à vivre avec les autres et participent au monde qui les entourent.

Lire la suite sur sgdf.fr

Jeannettes

Voici quelques petites photos (01 et 02) au départ de la randonnée des louveteaux et jeannettes de SPLJ et La Souffel en camp cette semaine au Heissenstein. Ils ont eu de la chance : journée sans pluie ! 
Ils viennent de rentrer et se sont bien amusés en allant au Château du Bernstein.
 

En raison des restrictions de regroupements sur l'espace public, la fête paroissiale qui devait avoir lieu le 20 juin 2021 est annulée.

Si elle devait être reportée, nous vous tiendrons informés.

Amitiés scoutes et guides

Chers parents,
 
En raison des fortes précipitations prévues ce dimanche, il apparaît que nous ne pourrons tenir d'activité en extérieur. Transformer cette journée initialement prévue au Heissenstein avec une centaine de jeunes pour la tenir en intérieur n'est pas souhaitable en raison du contexte sanitaire. Nous sommes donc contraints d'annuler cette journée de groupe du 6 juin.
 
Nous regrettons cette décision qui nous attriste beaucoup après cette année difficile où nous aurions tant aimé nous retrouver ensemble pour cette fin d'année. Malheureusement, la météo comme le virus se liguent contre nous...
 
Certaines unités feront le choix de maintenir une réunion ou une journée en unité. Vous en serez alors prévenus au plus vite cette semaine par les unités elle-même.
 
D'autres activités sont prévues au cours du mois de juin et début juillet par les unités, avant que la saison des camps d'été ne démarre. Profitez bien de ces dernières semaines de scoutisme !
 
Nous vous remercions de votre compréhension... Au plaisir de nous retrouver pour un week-end des montées en septembre !
Amitiés scoutes et guides,

Chers parents, jeannettes

On espère que tout le monde va bien et que les activités ont plu aux filles !
 
La crise sanitaire a apporté quelques bouleversements dans le planning, notamment pour les dates de camp. En effet, le camp initialement prévu du 15 au 22 août à été décalé du 1er au 7 août. La directrice de camp qui devait avoir son diplôme de directrice n'aura pas de formation pour le passer, car toutes ces formations ont été annulées...
Décaler le camp nous permet de profiter d'un camp accompagné, c'est-à-dire qu'une équipe de direction nous accompagnerait. 
 
Nous souhaiterions recevoir un accusé de réception mercredi soir au plus tard.
 
Nous nous excusons de la gêne occasionnée par ce changement de dates, mais nous restons bien sûr, à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou suggestions. 
Merci de votre compréhension et bonne semaine à vous !
Amitiés scoutes.

Bonjour à tous ! 

Nous espérons que vous vous portez bien et que les jeannettes ne s'ennuient pas trop à la maison. Nous avons rencontré quelques problèmes pour envoyer le mail... Nous nous excusons pour le retard...
 
Nous vous proposons de réaliser des activités chez vous. Nous avons créer un padlet sur lequel vous pouvez importez des photos que vous aurez pris de vos enfants durant la réalisation des activités afin de les partager avec la maîtrise et les autres parents.
 
Le but du jeu :
À chaque jour de la semaine correspond une activité à réaliser. Les consignes des activités sont sur le padlet.
Le lien pour voir les consignes et mettre vos photos a été envoyé dans le mail initial.
 
Voici les activités proposées :
MERCREDI :
Cuisiner des cookies selon votre propre recette ou selon la recette que nous vous proposons ici
https://www.marmiton.org/recettes/recette_delicieux-cookies-coeur-nutella_341937.aspx

JEUDI :
Construire une cabane dans sa chambre. Vouspouvez utiliser des coussins, des couvertures, ce que vous avez sous la main ! Puis passer la nuit dans votre cabane ;)

VENDREDI :
Décoder les deux messages codés suivants : 
1) avec le code Avocat (A vaut K)
--> décoder ce message : 《Pksbo no xydbo wsoeh, m'ocd xydbo combod !》
2) avec le code Cassis (K6)
--> décoder ce message : 《14.24.10.16.15.  16.9.  5.10.16.13. ,  14.24.10.16.15.  15.10.16.5.10.16.13.14. !》

SAMEDI :
Se déguiser en pirate (comme vous pouvez avec ce que vous avez à la maison)

DIMANCHE :
Faire une photo insolite, nous choisirons celle qui ssra la plus originale etvous informerons par mail de la photo gagnante ! 

Vous pouvez également proposer d'autres activités, amusez-vous bien !
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
Nous avons hâte de voir vos photos :)
Bonne fin de vacances et à très vite,
Amitiés scoutes,
Bonjour à tous,
 
Nous espérons que vous vous portez bien en ces temps difficiles et que la santé est avec vous !
 
De notre côté nous vous annonçons que le camp aura bien lieu cet été. Concernant les dates, comme mentionné précédemment, il se déroulera du dimanche 15 au 22 août. Réservez donc bien ces dates pour vos enfants.
Nous organiserons très prochainement une réunion d'information, par visioconférence évidemment, pour vous indiquer les modalités.
 
 
Comme vous le savez sûrement déjà, nous sommes confinés jusqu'au 25 avril. Cela implique donc que les activités scoutes en présentiel ne peuvent plus avoir lieu.
Après en avoir longuement discuté en maîtrise, nous avons décidé, pour l'instant, de ne pas poursuivre les réunions selon le planning, même en visioconférence. Toutefois, nous organiserons probablement deux ou trois activités à distance pour les jeunes. Vous recevrez par mail les informations nécessaires au bon déroulement de ces activités.
Par ailleurs nous restons d'autant plus disponibles pour vos éventuelles questions ou suggestions. Nous vous tiendrons bien au courant de la reprise des activités en présentiel dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet et dès que la situation évoluera.
 
Nous vous souhaitons courage, santé et un bon confinement !
A bientôt,

 

Sous-catégories