Recrutement SGDF SPLJ

scouts guides splj

Scouts-guides :
le goût de l’aventure

17 000 jeunes autonomes de 11 à 14 ans, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir rôle pour partir explorer le monde et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

Lire la suite sur sgdf.fr

Guides

Ce week-end du 30 septembre et 1er octobre, nous étions plus de 130 sous la pluie et le soleil au Heissenstein pour fêter les montées et accueillir les nouveaux de notre groupe ! Retrouvez les photos de cet événement.

La machine à voyager entre les dimensions construite lors du grand jeu des calendriers a peut être finalement fonctionné ! Mais pas comme prévu car elle a ramené les différents personnages que les jeunes ont rencontré lors de leurs différents camps ! Il a donc fallu récupérer les fragments d'imaginaires des camps pour que toutes les choses rentrent dans l'ordre. Ils ont pu récupérer quatre morceaux auprès de MC Karott lors de jeux musicaux dans sa boîte de nuit. Le lendemain ils ont pu faire l'ultime épreuve auprès de tous les personnages des imaginaires, d'abord en équipe puis chacun pour soi et récupérer le dernier fragment qui a permis de lier les 4 autres et permettre aux personnages d'imaginaires de rentrer chez eux.

Samedi 23 septembre, tout le groupe s'est retrouvé pour aider Pauline, une étudiante en physique à l’Université de Strasbourg avec un projet de machine pour voyager entre les dimensions, cependant il fallait des fonds pour construire le prototype et les banques ne veulent pas investir dans un projet si farfelu. Les scouts toujours prêts à aider son prochain et étant habitués aux choses plus ou moins loufoques, ont décidé de l’aider à récolter des fonds et récupérer des pièces pour la machine.

La journée a été fructueuse et la machine a pu être lancée, mais n'a pas fonctionnée comme prévu... Peut-être qu'après quelques règlages celà irait mieux, l'étudiante leur a promis de donner des nouvelles pour le week-end des montées.

View the embedded image gallery online at:
http://sgdf-stpierrelejeune.fr/bleus/guides#sigProIdcabd139992

Ça y est, la Terre d’Aventure « Sport et Santé » que les Guides ont choisie en début d’année va enfin se concrétiser. La date approche, les préparatifs sont au point… Tout est en place pour faire de notre mieux ! 

Pour rappel, l’Aventure a été ajoutée au planning, elle aura lieu le 7 Mai 2017, à partir de 17h00 (beaucoup trop de 7 pour l’oublier) ! C’est donc dans pile quatre semaine aujourd'hui. 

Bonne vacances les Guides ! Profiter de voyager ou de voir votre famille, et soyez en forme pour la rentrée, car le 3e Trimestre qui vous attend va être formidable ! 

Les 2e années ont rendez-vous le 29 Avril au local pour une réunion .. spéciale ! Et les 3e années participeront à un week-end territorial : le Brevet Éclaireur de Tribu (BET).
Accrochez-vous les Guides, ce troisième trimestre va bouger !

À l’adresse des parents de Guides : veuillez noter que la Réunion d’information destinée aux parents concernant le camp aura lieu le 23 Mai 2017, à 20h30, au Local Guide (6, Rue Léon Boll, 67000 Strasbourg, 1er étage au fond du couloir). 

Cette réunion sera l’occasion pour nous d’évoquer tous les points en détail sur le camp, mais aussi de répondre à touts vos questions. Sachez d’ici là que le lieu sera confirmé dans la semaine du 10 Avril 2017. 

 Amitiés scoutes, bonne vacances et rendez-vous le 29 Avril pour le prochain évènement des Guides ! 

La maîtrise 

Après deux semaines de repos les Guides se retrouvaient au local ce Samedi pour la première réunion du Printemps de cette saison ! 

Au programme en ce 1er Avril .. Une annonce particulière concernant le camp. Qui aura lieu à la base SGDF du Heissenstein (67), et sans Hélène. Du moins c’est ce que les Guides ont cru toute la journée !  Merci poisson d’avril, car heureusement nous avons annoncé bien mieux aux Guides pour le camp : elles partiront du 11 au 25 Août, en jumelage avec deux autres Tribus de Guides de Rouen et d’Olivet (près d’Orléans). Passé la stupeur, la joie de ne pas partir sans Hélène à quelques kilomètres de Strasbourg a triomphée ! Les Chefs ont donc proposé aux Guides d’écrire une lettre à chacune des deux tribus avec lesquelles nous nous marierons cet été. 

En dehors de cela, un grand soleil a aussi permis de faire de nombreux jeux dehors pour profiter de ce temps printanier. L’occasion de faire plus ample connaissance avec les Jeannettes, avec qui nous avons fait un accroche-décroche. 
Nous avons aussi parlé de l’Aventure du 7 Mai prochain, notamment en équipage, pour préparer au mieux cet évènement. 
Aussi au sommaire : un jeu sur le tri des déchets ! Eh oui, les Scouts vivent dans la nature et la respectent. Les Chefs s’étant rendu compte qu’il y avait aussi du travail à faire sur le « tri sélectif », c’était l’occasion. 

Toutes ces activités sont à retrouver en photo ici, un beau résumé de l’après-midi : 

View the embedded image gallery online at:
http://sgdf-stpierrelejeune.fr/bleus/guides#sigProId7a532b32a5

Sous-catégories