Recrutement SGDF SPLJ

icone paixMalgré les événements dramatiques qui ont touché la ville, c'est la vie qui doit gagner et suivre son cours, c'est pourquoi les activités d'unité du week-end sont maintenues, y compris les cérémonies de la Lumière de la Paix de Bethléem de dimanche.

 

scouts guides splj

Scouts-guides :
le goût de l’aventure

17 000 jeunes autonomes de 11 à 14 ans, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir rôle pour partir explorer le monde et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

Lire la suite sur sgdf.fr

Guides

Bonjour à tous,

 

Le prochain rendez-vous des scouts et guides sera l'occasion de participer à un évènement peu ordinaire: Bouge ta Planète.

Il aura lieu le samedi 9 mars de 14h50 (place de la république) à 21h (Saint Vincent de Paul - Meinau).

 

Qu'est-ce que l'évènement Bouge ta planète?
Le CCFD-Terre Solidaire (comité catholique contre la faim et pour le développement) a pour projet la sensibilisation aux inégalités nord-sud. L'idée est d'éduquer à un comportement solidaire, en comprenant notamment en quoi notre consommation peut influencer le développement d'autres pays.
 
Lors de la journée Bouge ta Planète, le CCFD-TS organise un grand jeu à l'intention des collégiens de la CUS. Chaque équipe, représentant un pays avec ses difficultés et ses atouts, parcourra différents ateliers qui leur permettront d'organiser des échanges avec les autres équipes.
 
Pour clôturer la journée de manière festive, nous assisterons au concert du groupe de pop louange Waouh.
 
 
Déroulement:
Le grand jeu Bouge ta Planète aura lieu à l'église Saint Vincent de Paul à la Meinau.
Nous avons prévu d'y aller ensemble en tram: rendez-vous à 14h50 à l'arrêt de tram République, munit d'un titre de transport.
Après le jeu, nous partagerons une soupe, complétée d'un repas tiré du sac.
Nous assisterons ensuite au concert, dont la fin est prévue vers 21h. Le retour se fera par covoiturage. Merci de vous organiser selon vos disponibilités.
 
 
A prévoir:
- un titre de transport 
- un pic-nic
- une bouteille d'eau
- un bol (ou un quart) et une cuillère à soupe
- 3€ pour le CCFD
- l'autorisation parentale signée (cf dernière page de l'invitation)
 
Bien entendu, la chemise et le foulard sont de rigueur; il en va de la visibilité de notre mouvement!
 
 
Pour éviter les complications samedi, merci de nous prévenir de la présence ou de l'absence de votre enfant.
 
 
Bon week-end
Lucile et Maureen
Bonjour,
 
Comme annoncé dans le planning, nous partons en week-end les 9 et 10 février.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à son organisation dans la circulaire.
 
Une petite précision pour le pique nique que nous avons demandé pour ce week end. Il s'agit du pique nique de dimanche midi, que nous mangerons dans le train. Le repas du soir est chaud et donc prévu dans l'intendance.
 
Nous avons également un service à vous demandez. Il faudrait qu'un parent vienne au couvent de Marienthal le dimanche entre 15h et 15h30 pour ramener le matériel sur Strasbourg. Si vous pouvez faire ce trajet, merci de nous le dire et nous vous dirons les indications nécessaires pour ne pas vous perdre!
 
Merci de nous confirmer la présence de votre enfant par retour de mail.
 
D'autre part, veuillez envoyer l'autorisation parentale signée ainsi que le chèque avant le 2 février à Lucile Schillinger
 
Merci d'avance!
 
Lucile et Eloïse
 Bonsoir à tous!
 
Tout d'abord, bonne année à tous et bonne santé!
Qui dit nouvelle année, dit nouveau  planning pour les guides et pleins d'aventures en perspective! Voici donc le programme des réunions jusqu'aux vacances de Pâques. La première aura lieu au local guide le samedi 19 janvier, aux horaires habituels, de 14h30 à 17h.
A noter que pour le week-end du 9 & 10 février et la réunion du 23 mars, des informations complémentaires suivront.
 
En attendant de vous revoir, vous et les guides, nous vous souhaitons une bonne semaine et une bonne reprise pour ceux qui étaient des vacances!
 
Amitiés scoutes,
 
La maitrise, Lucile et Maureen.
Bonsoir à tous !
 
Voici la nouvelle version du planning des réunions pour les guides.
 
A noter que pour la réunion d'équipage du 1er décembre, les guides se retrouveront chez elles, par équipe. Plus d'informations pour l'organisation et le déroulement suivront.
Pour le 8 décembre, les équipages seront autonomes au local, mis à part la demi heure où elles seront, en équipage, avec nous. Là encore, nous vous enverons un mail plus tard pour les horaires.
Enfin, le dimanche 16, vous êtes invités à venir partager la Lumière de Noel, lors de la messe, puis à la fête de Noel du groupe. N'hésitez pas à venir en famille!!
 
Bonne soirée et bonne semaine,
la maitrise guide, Lucile et Maureen.

À Mettre sur le frigo !

  • 21.01.2012 14h30-17h      Les Pitchs de goûter
  • 04.02.2012 14h30-17h      Les Ptits Carambars de goûter
  • 18.02.2012 14h30-17h      Les strawberries de goûter
  • 17.03.2012 14h30-17h      Les Pitchs de goûter
  • 24.03.2012 14h30-17h      Réunions pour les 1ère-2ième Année (préparation de promesse)

                                              3ième année -> Week-End  B.E.T. en Lorraine

  • 31.03.2012 Réunion d’équipage
  • 07.04.2012 14h30-17h      Les Strawberries de goûter
  • 14.04.2012 WE Guides – Lieu et date à préciser
  • 12.05.2012 14h30-17h     Les Ptits Carambar de goûter
  • 26.05.2012 14h30-17h     Les Pitchs de goûter
  • 09.06.2012 14h30-17h     Les strawberries de goûter
  • 23.06.2012 14h30-17h     Dernière Réunion – amenez ce que vous voulez

Pitchs : équipage de Pauline

Ptits Carambar : équipage de Flora

Strawberries : équipage de Mathilde S

Sous-catégories