Recrutement SGDF SPLJ

Le groupe SPLJ

Ce week-end du 30 septembre et 1er octobre, nous étions plus de 130 sous la pluie et le soleil au Heissenstein pour fêter les montées et accueillir les nouveaux de notre groupe ! Retrouvez les photos de cet événement.

La machine à voyager entre les dimensions construite lors du grand jeu des calendriers a peut être finalement fonctionné ! Mais pas comme prévu car elle a ramené les différents personnages que les jeunes ont rencontré lors de leurs différents camps ! Il a donc fallu récupérer les fragments d'imaginaires des camps pour que toutes les choses rentrent dans l'ordre. Ils ont pu récupérer quatre morceaux auprès de MC Karott lors de jeux musicaux dans sa boîte de nuit. Le lendemain ils ont pu faire l'ultime épreuve auprès de tous les personnages des imaginaires, d'abord en équipe puis chacun pour soi et récupérer le dernier fragment qui a permis de lier les 4 autres et permettre aux personnages d'imaginaires de rentrer chez eux.

Samedi 23 septembre, tout le groupe s'est retrouvé pour aider Pauline, une étudiante en physique à l’Université de Strasbourg avec un projet de machine pour voyager entre les dimensions, cependant il fallait des fonds pour construire le prototype et les banques ne veulent pas investir dans un projet si farfelu. Les scouts toujours prêts à aider son prochain et étant habitués aux choses plus ou moins loufoques, ont décidé de l’aider à récolter des fonds et récupérer des pièces pour la machine.

La journée a été fructueuse et la machine a pu être lancée, mais n'a pas fonctionnée comme prévu... Peut-être qu'après quelques règlages celà irait mieux, l'étudiante leur a promis de donner des nouvelles pour le week-end des montées.

View the embedded image gallery online at:
http://sgdf-stpierrelejeune.fr/actualite-groupe#sigProIdcabd139992

La congrégation des sœurs de Saint Joseph est implantée principalement en Afrique et notamment au Cameroun à NJOMBE.
Elles travaillent dans l'hôpital local de l'Ordre de Malte. Leurs missions se concentrent sur la petite enfance, elles assistent donc les jeunes mamans et leurs bébés et ont créé une maternelle où elles enseignement.

Je m'appelle Thomas et je suis Louveteau. 
Ma famille a la possibilité de faire parvenir directement aux sœurs un peu d'aide pour les assister dans leurs missions.

Elles font beaucoup avec très peu.

Nous organisons donc une collecte d'affaires :

  • vêtements de bébé et d'enfant (été et mi-saison).
  • matériel scolaire (livres, cahiers, feutres, etc)
  • petits matériels de puériculture
  • produits médicaux d'usage familial (en vente libre)

Vous trouverez au local une cantine à l'entrée du local louveteaux 6 rue Léon Boll (les chefs savent où ça se situe)  pour y déposer vos dons.

Merci beaucoup, et à bientôt. 

 

Indications supplémentaires : le local louveteaux se trouve 6 rue Léon Boll, la cantine est accessible lorsqu'une des unités à réunion au local car tout le monde possède les clés (soit samedi 10, 17 ou 24 juin entre 14h et 17h).

Comme annoncé, l’ensemble des unités du groupe SGDF de St Pierre-le-Jeune va se retrouver pour un dernier grand WE avant la fin de l’année et le départ des camps d’été.
Ce WE de groupe campé aura lieu les 3 et 4 juin 2017 à la base d’Accueil du Scoutisme du Heissenstein à Nothalten (67680).

Déplacements :

  • Le trajet aller se fera en car : rendez-vous, samedi 3 juin à 13h30 place de Bordeaux (sur le parking devant FR3).
  • La fin du WE est fixée dimanche 4 juin à 16h30 sur place. Le retour des enfants sur Strasbourg est assuré par les familles. De nombreux chefs et cheftaines n’ont pas de moyen de transports, pensez à leur proposer une place pour le retour !
    Nous vous invitons à une célébration à 15h. A l’issue de celle-ci aura lieu un moment convivial et d’échanges autour du goûter au cours duquel vous pourrez rencontrer et discuter avec les maîtrises et l’équipe de groupe. Merci d’apporter boissons et gâteaux que nous nous partagerons.

Repas : Prévoir un pique nique pour le repas du samedi soir.

Prix : Le prix du week-end est fixé à 20 € pour le premier enfant, 18 € pour les suivants payable par chèque libellé à l’ordre des « Scouts et Guides de France ».

Vous avez reçu la circulaire par votre maîtrise, l'autorisation parentale et règlement à renvoyer pour le 25 mai 2017 au plus tard à Valérie Fonné.

Amitiés scoutes et guides
Les maîtrises

Une belle équipe de jeunes, chefs et parents se sont retrouvés très tôt pour parcourir les 21 km qui séparent la paroisse Saint Pierre-le-Jeune à Strasbourg du Dompeter à Avolsheim ce vendredi 11 novembre pour commémorer les victimes de la Grande Guerre. Cette église est à la garde des scouts depuis 1933 dont elle est depuis un lieu de pèlerinage pour le mouvement.

Dompeter 2016

Cliquer sur l'image pour agrandir

En savoir plus sur le Dompeter

Vendredi 11 novembre - Pèlerinage du Dompeter : 

Comme chaque année, notre groupe participe à ce pèlerinage qui est un temps de prière pour la paix et les victimes de toutes les guerres. 

Soyez nombreux à nous rejoindre, à tout moment de la journée : 

- à 5h, sur le parvis de SPLJ, pour les guides, scouts, caravelles, pionniers, compagnons et responsables. 
- à 8h00 à Hangenbieten, pour les farfadets, les jeannettes, les louveteaux et des parents. 
- à 11h, messe à l’église du Dompeter (Avolsheim).

Visionner la circulaire.