Recrutement SGDF SPLJ

louveteaux scouts splj

Louveteaux-jeannettes :
le goût du jeu

19 000 enfants dynamiques, débrouillards et curieux. Chez les louveteaux et les jeannettes, on vit le jeu grandeur nature ! Agés de 8 à 11 ans, les enfants vivent de grandes histoires imaginaires à travers jeux, activités manuelles, week-ends et camps. A travers le jeu, les enfants découvrent l’autonomie, apprennent à vivre avec les autres et participent au monde qui les entourent.

Lire la suite sur sgdf.fr

Oranges

Les louveteaux se sont rendus au refuge du Gruckert à Reichsfeld le week-end du 20-21 novembre 2017 avec quelques flocons le dimanche !

Après avoir rencontré le recruteur du Capitaine Jack Sparrow le samedi précédent, ils l'ont rejoint en personne dans la montagne. Il les a accepté comme équipage, cependant un petit soucis, il n'a plus de bâtiment ! Mais ce n'est pas grave, un navire ça peut s'acheter.

Il a alors proposé à ses nouvelles équipes de détrousser les marchands du coin pour récupérer leur or. Il sont ensuite allé le soir au casino de Tortuga pour faire fructifier cet argent sur plusieurs jeux. Le lendemain Jack a remis aux équipes leur paye qu'ils ont essayé de se dérober entre eux.

Le Capitaine Jack Sparrow les a alors laissé jusqu'à leur prochaine rencontre car il est sur un gros coup.

View the embedded image gallery online at:
http://sgdf-stpierrelejeune.fr/oranges#sigProIdf0f7673a54

 > Télécharger la circulaire avec l'autorisation parentale et le talon réponse à renvoyer aux chefs d’unité avant le 09 décembre

Cher(e) Farfadet, Jeannette, Louveteau, Guide, Scout, Caravelle, Pionnier, Compagnon,

Comme annoncé dans les programmes des unités, toutes les unités du groupe SGDF Saint Pierre-le-Jeune vont se retrouver pour fêter Noël et accueillir la Lumière de la Paix* le dimanche 17 décembre 2017.

(* Chaque année depuis 1985, une lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix à travers toute l’Europe par les mouvements scouts et guides dont les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Depuis 2003, notre groupe participe à l'évènement, symbole de Paix et temps fort dans la préparation de Noël !)

 

Transmission de la Lumière de la Paix dans notre groupe et dans notre paroisse, suivie d’une Fête de Noël (“OBLIGATOIRE” - pour tous les jeunes du groupe) :

 

Rendez-vous à 10h45 sur le parvis de St Pierre-le-Jeune. Après avoir transmis la Lumière récupérée le matin même (voir plus bas), nous la transmettrons aux familles de la paroisse qui nous accueille. Puis nous nous réunirons pour fêter Noël.

 

Parents et amis sont invités à nous rejoindre au Foyer paroissial (4, rue Gloxin) à 18h pour un repas festif animé par les enfants des différentes unités.

Nous remercions chaque famille présente de contribuer à la réussite de cette soirée en apportant :

- Louveteaux et Jeannettes : des plats

- Scouts et Guides : les desserts

- Pionniers et Caravelles : des apéritifs

- Farfadets et Compagnons : des boissons

Pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence en nous retournant le coupon réponse ci-dessous par retour de mail et au plus tard le 9 décembre.

 

La fin de la fête est prévue à 20h30 au Foyer Paroissial.

 

A prévoir :

  • Tenue scoute sur soi (Chemise et foulard ; pantalon beige ou brun, ou un jean)

  • De bonnes chaussures et des vêtements adaptées à la météo,

  • un pique-nique pour le midi

  • son quart/gobelet

  • un cadeau à offrir “fait maison”

  • une lanterne ou une lampe tempête (une bougie, un photophore)

 

Transmission de la Lumière de la Paix dans le Territoire du Bas-Rhin (FACULTATIF - Pour les jeunes qui le souhaitent) :

Rendez-vous à 8h15 à l’Eglise du Christ Ressuscité. pour une Célébration réunissant des groupes SGDF et EEUDF (scouts protestants) du Bas-Rhin, ainsi qu’une délégation de la DPSG (scouts allemands) et des représentants d’autres associations, suivi d’une collation avant d'enchaîner avec les festivités du groupe !

 

Amitiés Guides & Scoutes

Les maîtrises de SPLJ

 > Télécharger la circulaire avec l'autorisation parentale et le talon réponse à renvoyer aux chefs d’unité avant le 09 décembre

 

Comme chaque année, notre groupe participe le samedi 11 Novembre 2017 au pèlerinage au DOMPETER (commune d'Avolsheim, près de Molsheim). Après avoir traversé la ville endormie nous suivrons le chemin de halage du canal de la Bruche (23 km), qui est goudronné. A mi chemin (Hangenbieten) les plus jeunes nous rejoignent.

Se référer à ce que vous ont dit les responsables de chaque unité pour les spécificités de chacune.

Retrouver toutes les informations ainsi que l'autorisation parentale dans la circulaire.

Les veilleurs des louveteaux se sont réunis pour découvrir le secret et choisir leur rôle pour ceux ne l'ayant pas encore fait, puis fabriquer l'arbre de la peuplade.

View the embedded image gallery online at:
http://sgdf-stpierrelejeune.fr/oranges#sigProIdd8c2773778

Voici le planning du premier trimestre 2017-2018 de l'unité jeannettes.

  • 11 novembre pèlerinage Dompeter
  • 18-19 novembre WE Jeannette
  • 2 décembre réunion Jeannette
  • 17 décembre Lumière de Bethléem

23 décembre début vacances scolaires

  • 13 janvier réunion Jeannette
  • 27 janvier réunion Jeannette

Les nouveaux louveteaux ont pu recevoir leur foulard, insignes et carnets pour leur première réunion de cette nouvelle unité.

Après un jeu pour découvrir les prénoms, ils ont fait une thèque au parc du Tivoli. Puis ils sont rentrés au local pour goûter, proposer des imaginaires et ont fini par un épervier.

View the embedded image gallery online at:
http://sgdf-stpierrelejeune.fr/oranges#sigProIdc185c0df19

Sous-catégories

Articles jeannettes - SGDF Saint Pierre-Le-Jeune Strasbourg.

Articles louveteaux - SGDF Saint Pierre-Le-Jeune Strasbourg.