Inscriptions et documents

Bonsoir à toutes et à tous,

 
En espérant que la rentrée s'est bien passée, nous avons hâte de vous retrouver samedi prochain dans les locaux pour un diaporama'péro des camps (et les traditionnels papiers dont nous raffolons tous) .
 
Vous trouverez en pièces jointes :
- la fiche sanitaire de liaison
- la fiche d'informations complémentaires
- le tutoriel de ré-inscription
qui sont essentiels pour finaliser les inscriptions,
 
- la circulaire d'inscription à la messe de rentrée,
afin que nous puissions organiser le "qui fait quoi" de dimanche,
 
- la circulaire d'inscription au week-end des Montées
que vous pouvez nous rendre complétée samedi, ou nous retourner par mail le 15 septembre au plus tard(achat des billets de train) : au-delà de cette date, le transport ne sera pas forcément assuré par nos soins, et l'intendance ne pourra pas ajouter plus de 10 personnes en réadaptant les menus.
 
Concernant la participation financière, comprenez bien qu'il y a d'une part, l'adhésion qui est entièrement reversée au national; d'autre part, la participation que nous essayons de fixer à minima, et qui sert à payer les locaux, la formation des chef/taines, à renouveler le matériel pédagogique. Il est possible de déclarer cette somme dans la déclaration d'imposition, au titre des dons aux associations.
 
Merci de bien vouloir privilégier les règlements par virement en indiquant "nom prénom (du jeune) + unité + événement".
ex : Marie Lafleur guides montées
Merci aussi, si vous le pouvez, de séparer les paiement par événement (même si vous regroupez tous vos enfants dans un même virement pour un seul événement). 
Ainsi, "Marie Judith Léon Lafleur guide cara scout montées", plutôt qu'un règlement mélangeant les montées et la participation aux frais.
 
Aussi, une invitation à imprimer pour distribuer aux copains/copines : le format permet d'avoir deux invitations par page imprimée.
Chacun.e peut inviter un.e à deux ami.e.s, que cela soit pour le diaporama'péro, ou le week-end des Montées !
 
(Compagnons, n'oubliez pas que vos diaporamas sont aussi attendus, même si vous souhaitez organiser un temps plus long pour un retour sur vos experiment' ! Et que nous serions ravis de pouvoir passer la soirée du 9 avec vous ! --> Chef/taines, mauves et compas only).
 
Amitiés scoutes,
 
 
 
 

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous et en PJ toutes les informations concernant la rentrée des Scouts et Guides de France du groupe Saint Pierre-le-Jeune (SPLJ).

Les inscriptions auront lieu le samedi 4 septembre de 15h à 17h dans nos locaux 6 rue Léon Boll (67000 Strasbourg). 

Vous pourrez nous remettre les documents complétés et le règlement de la cotisation (les parents ne pouvant accéder aux locaux lors des activités, il convient de ne pas attendre la première réunion pour remettre ces documents aux chefs.)
L'équipe de groupe et les chefs des unités seront présents et pourront répondre à vos questions.

Dates de rentrée du Groupe SPLJ : 
Samedi 4 septembre : de 15h à 17h, inscriptions
Dimanche 5 septembre : à partir de 10h messe de rentrée à l'église Saint Pierre-le-Jeune
Il n'y aura pas de pot d'accueil cette année. 
Samedi 11 septembre : de 14h à 17h30, première réunion.
Samedi 18 septembre : de 13h30 à 17h00, Vente de calendriers.
Samedi 25 et dimanche 26 septembre : Week-end des montées.
Nous vous enverrons toutes les circulaires courant de semaine. 
 
Pour toutes informations supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter !
Les liens pour les renouvellements en ligne ne seront disponibles que début septembre. 
 
Bon dimanche à tous, et à bientôt, 
Amitiés scoutes et guides