scouts guides splj

Scouts-guides :
le goût de l’aventure

17 000 jeunes autonomes de 11 à 14 ans, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir rôle pour partir explorer le monde et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

Lire la suite sur sgdf.fr

Guides

Consultez le planning du 1er trimestre 2014/2015 pour les guides de Saint Pierre-Le-Jeune.

Bonjour,
 
Voici les informations pratiques concernant la sortie du dimanche 13 avril.
Le rendez vous est fixé à 9h30 au local. Nous nous rendrons dans la foret du Pourtalès à vélo. La fin de la sortie est prévue à 17h30 au local. 
 
Nous attendons donc les guides le matin avec :
 
- chemise et foulard sur elles
- leur vélo (si une guide n'a pas de vélo et ne peut pas en emprunter un, merci de nous contacter)
- un gilet jaune
- une casquette
- un pique nique
 
Pour rappel, ce sont les Lemon tree qui sont chargées de rapporter le goûter ;)
 
Bonne semaine à tous et à dimanche,
 

Mathilde et Maureen.

Bonsoir à tous,

 

Le mini camp approche à grand pas! Voici les dernières informations pratiques.

 

Le rendez vous pour le départ est fixé à 6h45 mardi 22 avril, devant l'entrée principale, sous la verrière. L'arrivée sur le lieu de camp est prévue vers les 11h. Vous serez avertis par un sms.

Le retour aura lieu au même endroit, le samedi à 20h40.

 

Mardi, les guides sont attendues avec chemise et foulard sur elle, ainsi qu'avec leur sac à dos et un petit sac (celui servira pour les sorties durant le camp). Il faut prévoir un pique nique pour le midi et de l'eau.

 

Vous trouverez en pièce jointe une liste des affaires. Cette liste est non exhaustive.  
Toute fois, nous tenons à vous rappeler qu'il est préférable d'avoir des affaires adaptées aux activités scoutes telles que la marche, les jeux, la vie à l'extérieure, etc...

De plus, les portables sont INTERDITS, sauf pour les pilotes, à savoir Bérénice G et Camille. Elles nous le remettrons le premier jour et le récupérons uniquement pour le jour de la randonnée en équipe. Ceci étant dans un but de favoriser la vie de groupe, mais aussi d'équipe, et d'apprendre à se couper des objets de communication!

 

En cas d'urgence, vous pouvez joindre Maureen sur son portable: [caché].

 

Bonnes fêtes de Pâques à tous et à mardi!

La maitrise du mini camp,

Maureen, Alice et Anne Claire.

 

 

Depuis plusieurs semaines, les guides organisent un projet : un apéro dansant au profit de Handicap International .
 
Thème ? "Paris à travers les âges"
Public ? pour toute la famille
Quand ? ce mardi 11 février de 18h à 20h
Où ? au foyer gloxin
 
Les guides ont prévu de présenter l'association. Elles ont préparé des petites animations pour les différentes époques, des activités pour les enfants dans une salle à part, ainsi qu'un bon buffet, fait de leurs mains. Et bien sûr, il y aura de la musique !
 
Venez à cette soirée !
Ainsi vous félicitez les guides d'avoir osé se lancer dans un tel projet, et vous encouragez les ados d'aujourd'hui à s'engager !
Bonjour à tous!
 
Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année, pour l'ensemble de vos familles, bonne année à tous!
 
Vous trouverez sur ce lien le planning pour les réunions guides, pour ce deuxième trimestre. Contrairement aux craintes de certaines guides, vu que je serais toute seule pour cette fin d'année (Maïwenn arrête à cause de ses concours), les réunions ne seront pas moins fréquentes, bien au contraire durant certaines périodes! Je compte sur la présence régulière des filles!
 
Le samedi 11 février, les guides font leur projet d'unité, un thé dansant au profit de Handicape International. Elles sont très bien avancées, et surtout motivées et organisées! Je compte sur vous pour votre soutien auprès d'elle, car organiser un tel projet n'est pas rien pour leur âge! Nous avons besoin d'aide pour la communication de l'évènement! Parlez en autour de vous pour faire venir du monde ;) 
 
 
Enfin, concernant le mini camp, du 22 au 26 avril, c'est avec joie que j'ai vu que la majorité des filles sont disponibles! Je dois encore voir certains points pratiques concernant l'organisation, je vous dirai donc au plus tard mi janvier si ce dernier a lieu ou non.
 
Bonne fin de vacances à tous, et à bientôt,

Maureen.

Sous-catégories