1924-2024 - 100 ans de scoutisme à St Pierre-le-Jeune !
2600 enfants de 6 à 8 ans, accompagnés par des parents pour découvrir les valeurs du scoutisme. Nous leur proposons de faire l’expérience du jeu, de l’esprit d’équipe, de l’engagement, de la responsabilité, du respect des autres et de l’environnement. À tour de rôle, les parents animent les réunions, aidés par un adulte formé à la pédagogie scoute.
Dimanche 11 septembre 2022, a eu lieu la messe de rentrée de Saint-Pierre Le Jeune.
Voici quelques photos :
Chers parents,
Vous trouverez ci-dessous et en PJ toutes les informations concernant la rentrée des Scouts et Guides de France du groupe Saint Pierre-le-Jeune (SPLJ).
Les inscriptions auront lieu le samedi 3 septembre de 15h à 17h dans nos locaux 6 rue Léon Boll (67000 Strasbourg).
Voici les photos de départ en camp des farfadets :
Voici quelques photos du week-end de groupe qui a eu lieu le samedi 18 et dimanche 19 juin 2022 au Heissenstein :
Chers parents,farfadets,jeannettes, louveteaux, guides, scouts, caravelles, pionniers, compagnons
Comme chaque année notre groupe participera à la fête patronale de la Paroisse St Pierre le Jeune.
Nous donnons rendez-vous aux jeunes de toutes les unités le dimanche 26 juin à 9h30 sur le parvis de Saint Pierre-Le-Jeune.
La fin est prévue sur place ver 14h30. (prévoir un pique-nique ou de l’argent pour acheter de quoi manger sur les stands).
Les parents et amis sont également invités à la messe de 10h30 qui sera suivie d’un temps convivial sur le parvis.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la circulaire ci-dessous :
Chers parents, farfadets, jeannettes, louveteaux, guides, scouts, caravelles, pionniers, compagnons,
L’ensemble des unités SGDF du groupe de St Pierre-le-Jeune auront le plaisir de se retrouver pour un week-end de groupe.
Cette année, le Week-end de groupe aura lieu les 18 et 19 juin 2022 au Heissenstein (67680).
Chaque jeune aura l’occasion d’inviter un/une ami(e) lors de ce week-end pour qu’il/elle découvre le scoutisme.
Vous trouverez toutes les informations dans la circulaire ci-dessous :