scouts guides splj

Scouts-guides :
le goût de l’aventure

17 000 jeunes autonomes de 11 à 14 ans, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir rôle pour partir explorer le monde et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

Lire la suite sur sgdf.fr

Scouts

Chers tous,
 
 
Après réflexions, nous donnons la possibilité aux scouts et aux guides de choisir de faire le pèlerinage du Dompeter à pied ou à vélo.
L'invitation ci-jointe est particulièrement adressée aux scouts. Merci de la leur transmettre.
D'autre part, pensez à nous remettre une autorisation parentale lors du départ.
 
Pour des questions d'organisation, veuillez nous préciser si votre enfant viendra à vélo ou à pied au pèlerinage.
 
 
J'en profite pour vous rappeler que ce sera aussi l'occasion de payer les différents éléments de la tenue que vous avez acheté cette année:
 - la chemise: 28.90€
 - le foulard: offert aux nouveaux arrivants dans le groupe, 6€ sinon
 - la bande de groupe: 2€
 - la bande Scouts et Guides de France: 0.80€
 - l'écusson du territoire:1.50€
 - l'écusson du sccoutisme français:1.50€
 
 
Au plaisir de vous retrouver le 11 novembre,
Cordialement,
Lucile

Vous trouverez sur ce lien, le planning pdf du 1er trimestre scout.

Chers parents,

Vous trouverez sur ce lien la circulaire concernant le week-end des 16 et 17 juin. Merci de nous répondre rapidement quant à la présence de votre enfant. Cela nous permettra de bien organiser la rencontre.

D'autre part, nous n'avons pas encore reçu toutes les fiches sanitaires de liaison. Veuillez nous les rapporter complétées samedi 9 ou 16 juin.

Cordialement,
Lucile

Comme indiqué sur le planning samedi 2 juin il y a une réunion d’équipage.
Chaque équipage doit donc se retrouver le samedi 2 juin qui peut se passer chez le pilote mais cela est possible ailleurs, ce sera de préférence sur Strasbourg.

Pour cela chaque équipage devra :

  • définir un lieu de réunion
  • définir un horaire de début et de fin de réunion
  • transmettre ces informations (lieu et horaires) aux chefs

Ensuite durant cette après-midi, chaque équipage :

  • préparera un temps du week-end du 16/17 juin
    • l’équipe de Jean des petit jeu pour faire connaissance avec ceux qui partiront en camp avec nous.
    • l'équipe d’Aurélien un temps spi sur le thème que vous voulez.
    • l'équipe de Jean-François un jeu pour le dimanche.
  • définira les rôles de chacun pour le camp car ce seront les mêmes équipages. Donc un pilote (qui a déjà son rôle), un architecte, un intendant, un coach, un artiste, un témoin.
  • Et de ne pas oublier de s'amuser, de rigoler......

Nous passerons dans tous les équipages pendant leur réunion pour discuter de ce qu'ils attendent du camp et du jamborée.

Bonne préparation de réunion.

La maîtrise Scoute 

Eloise, Lucile, Bertrand

Le camp scout version 2012 se déroulera du 15 au 31 juillet. Jumelés avec les scouts du groupe Notre Dame de Lourdes de Nancy, nous partirons d’abord à Lavilletertre (Val d’Oise) puis participerons au Jamboree national  Vis Tes Rêves du 27 au 31 juillet à Jambville (Yvelines). 
Les trajets aller et retour se feront en car. Le départ est prévu le dimanche 15 juillet à 8h du parking du Palais de la Musique et des Congrès. Rendez-vous à 7h30 sur place. Nous rentrerons le mardi 31 juillet entre 19h et 20h au PMC.  
Le prix du camp est fixé à 350€ (200€ pour le trajet aller et le camp, 130€ pour le jamboree, 20€ pour le trajet retour). Nous vous demandons de payer les 320€ restants en un ou deux chèques avant le 31 mai (à envoyer à Eloïse Schnitzler, 26 rue des fleurs, 67800 Bischheim). 
D’autre part, il est nécessaire de mettre à jour la fiche sanitaire de liaison de votre enfant avant son départ en camp. Veuillez compléter la fiche que vous trouverez 


 
Nous restons à votre disposition pour répondre à toute interrogation.

Téléchargez le compte rendu.

Cordialement,         

Bertrand, Eloïse et Lucile

Le pèlerinage au Hohatzenheim est proposé tous les ans par la paroisse. Cette année les chefs scouts propose aux scouts et guides de Saint Pierre de faire le pèlerinage ensemble en vélo.

Téléchargez la circulaire.

Sous-catégories