Le week-end louveteaux s'est déroulé le week-end du 21-22 novembre dans la joie et la bonne humeur au refuge du Gruckert dans les hauteurs de Reichsfeld.

Malgré quelques petits soucis d'accès dus aux intempéries, les 23 louveteaux, leurs 5 chefs et le matériel sont arrivés à bon port. Après avoir apprivoisé ce lieu convivial et s'être installé dans les chambres, les louveteaux ont fait une thèque sur le terrain jouxtant le refuge. Ils ont ensuite goûté et pu profiter d'un temps libre dans le refuge avant de se mettre à table. Le menu était constitué de crêpes dont ils ont récolté les ingrédients lors de la dernière réunion et ce afin de rendre sa voix à Charlie Chaplin. Ils ont fini la journée sur une veillée quizz au chaud dans un studio de cinéma, alors que la neige tombait à l’extérieur, afin de récupérer le matériel nécessaire pour créer leur propre film.

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, les louveteaux ont pu profiter des premières tombées de neige pour se faire une bataille de boules de neige et des bonhommes de neige ou expérimenter la "slack line" d'Antonin. Ils sont ensuite retourné au chaud pour faire un jeu basé sur le plateau du Monopoly avec différentes mini-épreuves pour gagner des points. Ils ont par la suite pris le repas (coucous/crêpes/Flanby) et sont allés ranger leurs sacs et leurs chambres. Ils sont ensuite ressorti un moment profiter de la neige pour faire des grandes boules et des bonhommes de neige pour conclure sur l'écriture du scénario d'un film en sizaine pendant le goûter. Ils sont ensuite redescendu à la rencontre de leurs parents.