Dimanche on est arrivé, on a visité le camp, on a pris les pique-niques et on a monté les tentes. Celui qui l'a montée le plus vite et a gagné. Les rouges ont fini premier, ensuite les verts et les noirs.

Après on a fait les cabanes, on devait choisir un chef, les verts ont fait la plus belle cabane en ce moment.

On a fait les douches, elle était super froide.

Après on a mangé des burgers, après on a fait la veillée. Une voiture est passée avec de la musique à fond.

On a rencontré le mage, le maître lame, le musicien et le chef de l'ordre.

On s'est couché et on a parlé dans les tentes.

Lundi on a pris le petit déjeuner, ensuite le temps libre puis il y a eu le service. Il a beaucoup plu.

On a ensuite continué les cabanes puis on a pris le repas de midi. On a fait la cuisine, on a coupé le melon, la viande, on a ouvert les boîtes de conserve.

Ensuite il y a eu le temps libre et on a fait les activités avec le maître lame, on a appris à manier le sabre et appris à se diriger avec une boussole et à couper un bâton avec un couteau avec le mage Sans Visage avec son masque vénitien.

Ensuite on s'est douché encore à l'eau froide et on s'est lavé les cheveux, c'était horrible.

Après on a eu le repas, c'était du riz avec tomate, thon, raisin et fromage.

À la veillée on a joué au Time's up avec des monstres. Après on a dormi.

Après (Mardi) on s'est réveillé, mais pendant la nuit, j'étais moi complètement dehors. Après il y avait des tartines et des guêpes au petit déjeuner.

On a fait l'eau comme service le matin.

Le matin il y a avait les activités : chants parcours. J'ai fait parcours de chasseur de monstres. C'était trop bien, j'ai tiré sur la cible.

On a vidé la tente vers 11h et les chefs l'ont refaite toute propre donc je ne vais plus dormir dehors !

On a mangé du bœuf (j'aime le bœuf) et des petits pois (j'aime pas les petits pois).

Après le temps calme, j'ai brouté de l'herbe en écoutant Aurélien pour le temps forum.

Puis les atouts : il y avait le banc, un jeu avec des pinces à linge où il fallait les prendre dans leur dos, j'ai écouté les louveteaux jouer la guitare et notre chef Alexandre de la flûte.

C'était ensuite le goûter et il n'y avait pas assez de chocolat. Après temps libre et on a fait de nouvelles cabanes.

Après on a fait temps spi mais je ne m'en souviens plus.

L'eau de la douche était tiède ! J'ai envie de surfer avec mes cheveux longs.

Les verts (mon équipe) on a mal mis la table, Mathieu nous a grondé comme d'habitude. On a mangé des carbonaras, Mathieu a volé ma cuillère. Et on a fait les services et on a joué au foot avec la balle dans l'égout, il ne fallait pas, donc Mathieu nous a grondé.

Maintenant c'est la veillée.

À la veillée on est allé dans la forêt pour combattre le gobelin. Après Mathieu nous a grondé avec Charles et Théotime. On devait lui voler des bourses d'or. On devait se cacher et pas faire du bruit. Si on faisait du bruit il nous reperait mais il était aveugle donc si on bouge pas il nous vois pas, et si il nous vois, il crit Awawawa. À la fin on l'a laissé manger sa soupe. Maître Lame et Mathieu nous avaient accompagnés et Alexandre, c'est à cause de lui qu'on s'est fait grondé.

Après on est revenu sur le camp, on a chanté une chanson : Bonsoir les loups.

On a parlé du concours cuisine avant de dormir.

Le lendemain (Mercredi) on s'est réveillé, on a reparlé de la recette, on l'a écrite sur une feuille.

On a fait une randonnée nulle parce que il pleuvait, il y avait des grenouilles, des escargots et des limaces.

On a mangé des sandwichs, ils étaient super bons mais ils n'étaient pas assez gros.  Après Valentin et Édouard se sont fait la guerre pour que je les choisisse pour la promesse.

Après on était crevé à la fin de la rando. Après on est allé dans la tente puis on a fait nos services d'eau, on est allé au village. Il y a une bouteille qui à fuie à cause de Théotime apparemment, après quand est parti, il ne pleuvait pas mais on s'est pris l'orage dans la tronche, après on a pris nos douches sous la pluie. Édouard était méchant et gentil sous la douche.

Après Aurélien nous a fait la morale.

Après on a mangé des wraps.

On a fait des services, on n'a pas fait de veillée, on a juste regardé les étoiles. Aujourd'hui (jeudi) Mathieu ne nous a pas grondé !

Quand on s'est réveillé (Jeudi) il y a eu le petit déjeuner, je n'ai pas mangé de tartines parce que je n'aime pas le miel ni la confiture. J'ai mangé des céréales.

Valentin est allé chercher les courses pendant ce temps on avait temps libre. On a joué au foot, après Olivier a mis la balle dans l'égout, après on a essayé de se débrouiller tout seul, après Édouard nous a aidé. Après Valentin et Aurélien sont revenus, après ils nous ont donné les ingrédients pour le concours cuisine et ils ont donné des ingrédients mystères.

Après on a fait notre repas. On a fait de la viande rouge (steaks). On était parti sur une côte de bœuf mais c'était trop long. On a raté un plat. Après on a cuit la viande, le plat raté a donné une omelette. Les chefs ont tout mangé, on n'avait qu'un steak chacun.

Après les chefs sont allés chez les autres personnes.

Quand ils étaient passés chez tout le monde, on a fait la vaisselle. Après il y a eu temps libre comme d'habitude.

On a eu le P.J.C (palais de justice du camp). Après on nous a remis les prix et c'est les verts qui ont gagné !

On a gagné un paquet de Twix et des bonbons pour chaque sizaine.

Après on a fait un temps spi, après on a eu les douches, pour une fois c'était trop bien ! Aujourd'hui il a fait super beau.

Après on a mangé des lasagnes, mais ma pâte n'était pas trop cuite. Au dessert on a fait un jeu trop rigolo, c'était gober des Flamby.

Maintenant on va aller à la fête du village. Après on a eu des brioches et puis on a joué au foot contre des grands, on a gagné. Après on a eu des lanternes, on a du faire un tour avec et elles ont presque toutes brûlées. On s'est allongé devant les étoiles, après on a déchiré nos lanternes avec Charles. Après on s'est couché.

Le lendemain (Vendredi) j'ai lu mes lettres, on a mangé le petit déjeuner. Après on a fait les services maintenant on fait les atouts.

On est allé au feu de camp pour parler des promesses. On avait des feuilles et on devait marquer pourquoi on veut faire la promesse, quel atout on choisit, on devait choisir un parrain et un chef.

Pendant ce temps, certains ont préparé les veilleurs et les 3èmes années qui ont déjà fait la promesse, ont préparé un jeu.

Après on a mangé une salade de riz.

Après le déjeuner on a eu temps libre et on a pris le goûter. On a fait leur jeu (3ème années), il était bien.

Après le jeu c'était les douches, ça va, elles étaient chaudes.

Après on a mangé un repas trappeur avec des patates, du jambon, du fromage râpé, après il y a eu du camembert chaud et des bananes au chocolat.

Après on a fait une discothèque.

Après on est allé se coucher.

Le lendemain on a mangé le petit déjeuner, après on a eu temps libre.

On a eu des cartes avec des personnages, par exemple le golem, le spectre, le chasseur de monstre, l'algoule et la wyverne. Il fallait capturer les drapeaux.

Si on touchait quelqu'un, par exemple si un chasseur de monstre touchait un autre chasseur de monstre, c'était un duel en shifumi.

Après on est retourné au camp et on a mangé des côtés d'agneau avec de la purée et des épinards.

On a refait un autre jeu avec des pinces à linge derrière le dos et on devait capturer des monstres. Si un monstre avait un foulard vert, c'était l'équipe verte qui devait lui courir après.

Si on le touchait, il devait nous obéir car les pinces à linge étaient magiques. Si on s'éloignait, il pouvait partir. On n'a ramené les monstres parce qu’ils ne se sont pas échappés.

On a reçu une broche en récompense d'avoir été fort pour capturer les monstres. Avec la broche, on rentre dans l'Ordre.

Après on a pris le goûter, on a eu des petits beurres avec des prunes, on l'a mangé dans la tente (ndlr : c'est interdit).

Après on a fait un temps spi pour les atouts, Lysandre et Grégoire ont aussi fait une cabane à oiseau.

Après on a mangé et on va faire ma promesse et d'autres.

On a chanté une chanson, on nous a donné des bougies et on est allé dans les ruines de la chapelle. On était 5 à faire la promesse. Quand on l'a fait, on est allé au lit.

Dimanche, on a pris le petit déjeuner et on a fait nos sacs et après on a démoli la tente et détruit les cabanes.

Après c'était l'heure de manger. On a mangé es hot-dogs. On est en train de faire des jeux et on attend les parents.