Lors du dernier trimestre qui avait pour thème de la magie, les farfadets avaient confectionné un chaudron lors de la réunion du mois d'avril et avaient été initiés aux tours de magie lors de la réunion de mai.

Lors de ce week-end, les farfadets et farfadultes se sont donné rendez-vous à la Chaume des Veaux au Hohwald à 14h30 où ils ont débuté le week-end par un jeu animé par Marie et son mari "Taram et le chaudron magique" : 3 équipes encadrées par la sorcière, Taram et le Menestrel se sont affrontées dans 2 jeux puis se sont lancées ensemble à la recherche d'indices pour aider la voyante à retrouver le chaudron. Le jeu achevé, ils ont eu un temps libre, suivi du repas tiré du sac et d'une veillée en 2 temps : lecture du conte par Anne-Carherine (consultez ce conte ici !) puis tours de magie par Jean.
Le lendemain matin, un grand jeu "à l'école des sorciers" à été organisé, où 4 équipes d'apprentis sorciers s'affrontaient dans des épreuves d'adresse et de rapidité : la course des sorciers, potion magique, lancer de balles dans le chaudron et vol sur un balai. Un des temps forts a été l'arrivée de compagnons en week end au Hohwald qui ont improvisé un jeu de piste dans la forêt pour nos farfadets : des trolls avaient volé 2 chapeaux de sorcière... Après avoir retrouvé les trolls et préparé des cadeaux puis chanté pour la sorcière, celle-ci a accepté de rendre les chapeaux.
Ils ont ensuite déjeuné au chalet où une équipe menée par le papa d'Auxence avait préparé un délicieux repas. Puis les familles les ont rejoint ainsi que Khantey et le père Didier.
Pour clôturer le week-end, les farfadets ont eu un temps d'échange avec père Didier qui a répondu à leurs questions (pourquoi j'ai du mal à m'endormir le soir ? D'où vient le mal ? Pourquoi la nature est comme elle est ?...) en usant d'exemples très parlants pour les enfants.