Recrutement SGDF SPLJ

scouts guides splj

Scouts-guides :
le goût de l’aventure

17 000 jeunes autonomes de 11 à 14 ans, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir rôle pour partir explorer le monde et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

Lire la suite sur sgdf.fr

Scouts

Vis tes rêves! – jamboree 2012

Envoyez vos photos.

Camp d'été 2014 (avec les Guides)

L’aventure pour apprivoiser le monde

Aujourd’hui, proposer à des jeunes adolescents de vivre l’aventure, c’est d’abord leur proposer de sortir de chez eux, de découvrir, d’explorer ce qui existe dehors.

La proposition pour les 11-14 ans invite donc à explorer ensemble ce monde grand ouvert, à explorer des terres inconnues. Pour cela, en équipage, les jeunes proposent une aventure, en Tribu, elle est votée. Ensuite, charge à chacun d’y prendre part. En devenant acteur du projet, le jeune sort de la posture du spectateur. En jouant le jeu de l’équipage, il refuse l’individualisme. En vivant des imaginaires riches, il prend le monde comme terrain de jeu. En vivant des projets grandioses, il change son propre regard sur ce qui l’entoure.

Sous-catégories