Chers parents, chers Scouts et chères Guides (farfadetsorangesbleusrouges et verts),

 

Le printemps est enfin là, le joli mois de mai arrive à grand pas et notamment le week-end Mission Aventure du 18 et 19 mai 2013.

Il est donc temps de vous donner les informations complémentaires.

Pour l'occasion, nous vous proposons, chers parents, de vous joindre à nous pour le week-end, de participer à vos propres activités, semblables à celles de vos enfants, de camper avec nous (par contre, il vous faudra fournir la tente, nous n'en avons malheureusement pas assez pour tous); tout cela dans le but de découvrir le scoutisme et ce que vive vos enfants.

Si vous désirez vous joindre à nous, il faudrait me prévenir avant le 20 avril que nous puissions prévoir au mieux et organiser la logistique du week-end.

Si vous souhaitez n'assister qu'à certains moments du week-end, c'est possible, mais là encore, il nous faut savoir qui sera présent à quel moment.

Pour vous simplifier la chose, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant, il suffit de mettre vos noms et de choisir les heures de présence :

[Lien doodle effacé]

La circulaire du week-end Mission Aventure avec les informations nécessaires ainsi que l'autorisation parentale qu'il faudra remettre au chef d'unité avant le 15 avril avec la cotisation :

 

Vous pouvez profiter de la réunion du 6 avril (si votre enfant a une réunion) pour la remettre aux chefs.

Le temps est venu de construire un nouveau monde. Venez reconstruire une cité, votre cité. Invitez vos amis à l'aventure car elle commence avec vous et rien ne pourra se faire sans la force de tous. Faites-leur cette proposition; Ce weekend unique qui vous permettra de mieux vous connaitre, de mieux nous connaitre. Invitez-les à venir construire avec nous.

Tarif du week-end : 25€ pour le premier enfant, 22 € pour les suivants.

L'aller se fera en bus, rendez-vous entre 12h45 et 13h sur le parking devant le palais de la musique et des congrès.

Prévoyez un pique-nique pour le repas du samedi soir.

Pour le repas du dimanche midi, vous êtes conviés à nous rejoindre, le groupe offre le poulet pour tous, il vous suffit de ramener salade ou dessert.

 

Samedi :
13h : rendez-vous devant le palais des congrès
13h30 : départ du bus
14h15 : arrivée prévue et accueil des jeunes suivi d'activités de construction
16h30 : goûter suivi d'activités de construction
19h : repas tiré du sac et soupe offerte par le groupe
21h : veillée

Dimanche :
8h30 : Petit-déjeuner
12h : début du rangement
12h30-13h : repas de midi 
(poulet offert par le groupe pour tous, les parents ramènent salade ou dessert)
14h : rangement et temps libre
15h : célébration
16h-16h30 : fin du week-end

 

Les invitations pour les copains sont téléchargeables ici :

 

De plus, en ce qui concerne la logistique et le transport de matériel, cette année, nous n'avons pas de camionnette, est-ce que l'un de vous aurez la possibilité de nous en fournir une ?

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles.

Cordialement

N'MOHA OU ZINE Sandrine

Secrétaire de groupe SPLJ