Et si nous commencions par nous souhaiter une bonne année? Que cette nouvelle année enrichisse chacun de belles rencontres et de nombreux évènements scouts !
En ce qui concerne le programme des mois à venir, vous en trouverez le détail sur ce lien.
Merci de vous y référer fréquemment, étant donné que les dates de réunion ne sont pas régulières.
Trois évènements marquent ce trimestre:
- le week-end des 9 et 10 février
- le grand jeu organisé par le CCFD: "bouge ta planète" le samedi 9 mars
- le week-end du Brevet des Éclaireurs de Tribu (pour les troisièmes années uniquement) les 6 et 7 avril
Entre-temps, les réunions nous permettrons d'organiser l'aventure qui nous mènera jusqu'au camp.
Voici la nouvelle version du planning de fin d'année pour les scouts. Nous avons modifié quelques dates en raison de l'organisation de la fête de Noël du 16 décembre.
Vous êtes invités à partager la lumière de bethléem, lors de la messe, ainsi qu'à la fête de groupe. N'hésitez pas à venir en famille !
Avant cela, nous retrouverons les scouts lors de deux réunions: les 24 novembre et 8 décembre. Ces deux réunions nous permettront d'organiser une action de partage de la lumière. Nous espérons les y voir nombreux !
Comme à votre habitude, merci de nous prévenir de la présence ou de l'absence de votre enfant samedi.
Comme indiqué sur le planning samedi 2 juin il y a une réunion d’équipage. Chaque équipage doit donc se retrouver le samedi 2 juin qui peut se passer chez le pilote mais cela est possible ailleurs, ce sera de préférence sur Strasbourg.
Pour cela chaque équipage devra :
définir un lieu de réunion
définir un horaire de début et de fin de réunion
transmettre ces informations (lieu et horaires) aux chefs
Ensuite durant cette après-midi, chaque équipage :
préparera un temps du week-end du 16/17 juin
l’équipe de Jean des petit jeu pour faire connaissance avec ceux qui partiront en camp avec nous.
l'équipe d’Aurélien un temps spi sur le thème que vous voulez.
l'équipe de Jean-François un jeu pour le dimanche.
définira les rôles de chacun pour le camp car ce seront les mêmes équipages. Donc un pilote (qui a déjà son rôle), un architecte, un intendant, un coach, un artiste, un témoin.
Et de ne pas oublier de s'amuser, de rigoler......
Nous passerons dans tous les équipages pendant leur réunion pour discuter de ce qu'ils attendent du camp et du jamborée.