Nous espérons que tout le monde va bien chez vous.
Voici un mail un petit peu plus condensé que d'habitude, car nous avons beaucoup à vous transmettre!
Tout d'abord, voici en pièce jointe notre planning pour le 3ème trimestre. Comme vous le verrez nous avons encore beaucoup de zone de flou sur l'organisation de certains évènements, mais nous ferons notre possible pour vite confirmer ou infirmer ceux-ci.
Comme d'habitude nous vous invitons à l'imprimer et à l'accrocher sur la porte de votre frigidaire pour ne pas manquer de date !
Ensuite, concernant le camp de cet été :
Les dates vont être légèrement modifiées : elles sont maintenant du 12 au 23 Juillet et ne devraient plus changer d'ici le camp. Nous en profitons pour vous annoncez que le camp sera jumelé avec une tribu SGDF de Metz (des informations suivront) ! Le lieu où nous allons n'est, lui, pas impacté par ce jumelage.
Nous avons au plus vite besoin de savoir quelles jeunes seront ou non présentes.
Pour faciliter la récupération de ces informations, un lien vers le scoodle a été envoyé par mail.
Pour terminer enfin :
Lors de notre dernière réunion du samedi 17/04, nous avons mis en place un jeu sous la forme de défis pour les guides :
En bref, il y a 6 défis et 3 équipages qui devront "s'affronter" sur ces défis. Chaque guide devra réaliser un des défis proposés et nous envoyer en photo la preuve de la bonne réalisation de celui-ci. Nous établirons ensuite un classement des photos par défi et chaque équipage recevra 5,3 ou 1 points en fonction de la position des photos de ces membres dans les classements. Nous invitons donc les filles à profiter au maximum lorsqu'elles feront leur défi, sans toute ois trop les prendre à la légère, car il ne s'agit pas d'un jeu sans lien avec le reste de l'année, mais nous n'en dirons pas plus pour le moment ;).
Pour savoir qui fait quel défi dans l'équipage (sachant qu'il ne peut pas y avoir plus d'une guide sur un défi), l'adresse mail de trois padlets ont été envoyés par mail (1 par équipage), où nous vous demandons d'inscrire le nom de votre fille sous le défi qu'elle souhaite faire :
Voici la liste des défis : - Défi Cabane - Défi bâton : faites le plus beau taillage de bâton que vous n'avez jamais fait - Défi dessin : doivent apparaître un feu de camp, une tente, une table de camp, des guides - Défi cuisine : faire une tarte aux pommes - Défi cuisine : faire des cookies - Défi bricolage : faites votre meilleur chef d'œuvre avec un collant
Voici les 3 équipages :
- Pour l'équipage des Twix (Diane, Joséphine, Auriane-Sophia, Alix, Charlotte et Emma)
- Pour l'équipage des Mésanges Bleues (Rose, Cassandre, Sarah, Maryam, Manon et Meryell)
- Pour l'équipage des Althéas (Aëlis, Bettina, Cécile, Alice, Adèle-Sacha, Louise et Lou)
(Normalement chaque personne ayant le lien pourra ajouter le nom de sa fille, si néanmoins ça ne fonctionnait pas, n'hésitez pas à nous contacter).
Si vous avez des interrogations concernant le planning, le camp de cet été, ou encore le défi que nous proposons aux guides, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée et bon courage d'ici la fin du confinement,
C'est avec tristesse que nous vous informons de l'arrêt de toutes activités scoutes jusqu'au 25 Avril inclus.
Pour notre unité, cela veut dire que la sortie prévue la semaine prochaine, ainsi que la réunion d'équipage du 17/04 sont annulées. Néanmoins, nous sommes déjà en train de prévoir des substituts pour ces évènements, probablement sur le discord que nous avions mis en place.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la tenue ou non de ces réunions.
Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous confirmer les dates et le lieu de notre camp de cet été.
Nous partirons à l'abbaye cistercienne Notre-Dame de Timadeuc en Bretagne (code postal 56580 à Bréhan, cf plan) du 9 au 22 août.
À quelques kilomètres de Pontivy, ce lieu de camp doté d'accès à l'eau et à l'électricité nous permettra également de monter des tentes suspendues comme le souhaitent les jeunes.
Samedi nous avons prévu d'emmener vos enfants au château du Haut Barr. Nous partirons en train de la gare de Strasbourg à 12h25 et nous serons de retour à la gare à 17h35. Pour l'aller, nous ne pourrons pas attendre les retardataires c'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous à 12h10 devant la gare.
Les jeunes devront avoir :
- des chaussures de marche
- une grosse gourde (les gourdes ne peuvent pas être prêtées)
- un pique-nique
- un gros pull
- un chèque de 10 euros à l'ordre de "scouts et guides de France"
- une autorisation que vous trouverez en pièce jointe
Afin de savoir le nombre de billets de train à réserver, nous vous demandons de nous dire si votre enfant sera présent par retour de mail.
La prochaine réunion guide approchant à grand pas, voici les informations qui seront utiles à vos filles pour venir:
Le rendez-vous est donc Samedi à 14h au local rue Léon Boll, avec sa chemise et son foulard !
Concernant le goûter: les mesures étant légèrement allégées, le goûter sera donc pris en tribu entière (avec un maximum de distance entre tous bien entendu). Nous demandons donc à l'équipage des Twix de ramener le goûter pour toute la tribu (équipage composé de: Diane, Alix, Auriane-Sophia, Charlotte, Emma et Joséphine) !
Comme d'habitude, si votre fille ne peut pas venir, merci de nous prévenir à l'avance !
Bonsoir à toutes et à tous ! Comme vous l’avez surement déjà vu sur notre planning de tribu, nous avons prévu une journée en tribu ce dimanche. Voici donc quelques informations pour que la journée se déroule au mieux :
Nous donnons rendez-vous à vos enfants dimanche matin à 10h au local Léon Boll, munies de leur chemise et foulard, d’un repas pour midi (repas qui sera strictement personnel, du fait des mesures covid en vigueur) et de vêtements chauds (notamment des gants s’il neige), car même si nous passerons une partie de la journée au local, nous allons devoir souvent aérer les pièces et prendre l’air.
Au programme :
réalisation d’un « musée écologique » avec des matériaux recyclables, des branches mortes, etc… ce qui nous prendra une partie de la journée. Si certaines d'entre elles le peuvent et le veulent, nous leur proposons de ramener des déchets bios/matériaux du jardin pour compléter leurs oeuvres (si possible des déchets bios pas trop odorants ou salissants :).
petite pause cinéma en début d’après-midi;
activité en extérieur en fonction du temps !
Comme d’habitude, si votre fille ne peut pas venir, merci de nous prévenir à l’avance ! Bonne fin de semaine, Salutations scouts !