scouts spljScouts-guides :

le goût de l’aventure

17 000 jeunes autonomes de 11 à 14 ans, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir rôle pour partir explorer le monde et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

 

Scouts

Chers Parents,

Chers farfadets, jeannettes, louveteaux, guides, scouts, caravelles, pionniers et/ou compagnons.

Comme déjà annoncé dans le planning des différentes unités, le groupe organise une sortie réunissant l'ensemble des unités pour fêter la fin de l'année et l'envoi en camps d'été, le samedi 28 mai.

Rendez-vous à 13h30 à l'Orangerie (sur le terrain derrière le Pavillon Joséphine)
La sortie se terminera à 22h au local rue Léon Boll.

Toutes les informations ainsi que l'autorisation à renvoyer avant le 21 mai se trouvent dans la circulaire.

De plus nous invitons les parents et amis de notre groupe à nous rejoindre à la messe de 18h30 que le groupe SGDF animera puis au local rue Léon Boll où sera organisé un apéritif dinatoire pour fêter l'avancée des travaux de rénovation de nos locaux.
Pour vous inscrire à la soirée, merci de renvoyer le coupon-réponse téléchargeable ici avant le 21 mai.

En espérant vous voir nombreux !

Amitiés guides & scoutes
Valérie Fonné
Responsable de Groupe

Voici le planning du deuxième trimestre des Scouts. Les détails se trouvent dans le planning pdf.

  • Samedi 9 janvier, réunion de 14h à 17h.
  • Samedi 16 janvier, réunions d'équipages chez le pilote de 14h à 17h.
  • Samedi 23 janvier, réunion suivie du diaporama de camp de 14h à 18h.
  • Samedi 6 février, réunion de 14h à 17h.
  • Lundi 15 au samedi 20 février, mini-camp au Hohwald.

Voici le planning du premier trimestre des Scouts. Tous les détails se trouvent dans le planning pdf.

  • Samedi 3 octobre, réunion de 14h à 17h.
  • Dimanche 11 octobre, sortie.
  • Samedi 7 novembre, réunion de 14h à 17h.
  • Mercredi 11 novembre, pèlerinage du Dompeter.
  • Samedi 21 novembre, réunion de 14h à 17h.
  • Samedi 28 et dimanche 29 novembre, week-end.
  • Samedi 5 décembre, réunion de 14h à 17h.
  • Samedi 12 et dimanche 13 décembre, Lumière de Bethléem et sortie.

A peine une semaine après le retour du camp, déjà la rentrée!

La première réunion aura lieu au local rue Léon Boll de 14h à 17h.

Les inscriptions pour la branche des scouts et guides se feront entre 16h30 et 17h30, au local rue Léon Boll. A noter que même les scouts qui montent aux pionniers cette année feront leurs inscription avec nous.
Merci de vous munir de la fiche sanitaire de liaison de votre enfant remplie, ainsi que de quoi régler l'adhésion. Le reste des papiers sera à remplir sur place.

La dernière information qui n'est pas des moindres: Ce sera aux troisième années de ramener le goûter pour leur dernière réunion parmi nous!

Informations complémentaires sur l'article dédié.

Lucille

Félicitations à Lucile qui a reçu ses « bûchettes », un badge de bois qui reconnaît la compétence d’un responsable à développer et faire vivre la proposition du scoutisme. C’est un signe de compétence, et non une décoration ou un insigne lié à une fonction. Les responsables scouts arborant cet insigne sont reconnus dans l'estime de leurs frères scouts, non seulement au sein des SGDF mais partout à travers le monde (OMMS…).

 

Le week-end prochain, les 22 et 23 novembre, aura lieu le premier week-end Scout-Guide. Ces deux jours seront entre autre consacrés à la préparation des événements auxquels les deux unités participeront autour de la Lumière de Bethlehem en décembre. 

Pour nous permettre d'organiser au mieux la logistique du week-end, pensez à modifier le sondage doodle pour nous prévenir si votre enfant participera ou non à cet événement. 

Le week-end a lieu à la maison du Schliffstein, située dans la commune de Lutzelhouse. Nous dormirons donc à l'intérieur.

Le prix du week-end est de 20 euros, à nous rapporter le jour même en chèque ou espèces, ainsi que l'autorisation parentale en pièce jointe. Tous les repas sont compris, il ne faut donc pas de pique nique pour le samedi soir.

Pour le transport aller et retour, nous organisons un co-voiturage au départ du local.

Pour ce, merci de remplir le doodle ci dessous si vous pouvez réaliser un trajet, en précisant le nombre total de places passagers que vous avez (sans compter votre enfant).

http://doodle.com/mu5bf2v7krfqwzgz

La répartition des jeunes dans les voitures se fera au local par les chefs.

Les informations concernant le trajet seront données ultérieurement aux conducteurs qui auront la gentillesse de nous véhiculer.

Nous donnons rendez vous aux scouts à 13h30 au local le samedi 22 novembre.

La fin du week-end est prévue le dimanche, à 16h sur le lieu du week-end.

Merci pour votre soutien,

Cordialement,

Lucile, Alexandre et Pascal

Sous-catégories