farfadet

Farfadets :
la découverte du scoutisme

2600 enfants de 6 à 8 ans, accompagnés par des parents pour découvrir les valeurs du scoutisme. Nous leur proposons de faire l’expérience du jeu, de l’esprit d’équipe, de l’engagement, de la responsabilité, du respect des autres et de l’environnement. À tour de rôle, les parents animent les réunions, aidés par un adulte formé à la pédagogie scoute.

Lire la suite sur sgdf.fr

Farfadets

Ce samedi, une grande partie des unités s'est retrouvée au local sous le soleil.

Voici les dates des réunions farfadets jusqu'au mois de janvier :

  • 29/30 septembre : week-end des Montées
  • 13 octobre : réunion
  • 11 novembre : pélé du Dompeter
  • 24 novembre : réunion
  • 16 décembre : fête de la lumièreà confirmer/ fête de Noël du groupe
  • 12/13 janvier : week-end à définir

Farfadets 2018-2009

Le groupe s'est réuni ce samedi 22 septembre pour le traditionnel Grand Jeu des Calendriers sous une météo clémente.

Environ 80 jeunes se sont séparés en 15 équipes d'âges mixtes aux quatre coins du centre ville où ils ont essayer de vendre le plus de calendrier afin de pouvoir acheter des énigmes afin d'obtenir des fragments d'un tableau qui avait été volé (le thème de l'imaginaire).

 

Le dimanche 24 juin, comme chaque année, la paroisse SPLJ organise pour sa fête patronale une messe suivie d'un temps convivial sur le parvis.

En tant que scouts de la paroisse (et en contre partie de la mise à disposition de nos locaux), nous nous sommes engagés à donner un coup de main.

Les unités caravelles, pionniers et compagnons ont rendez-vous à 9h30 pour monter les tentes et placer tables et bancs sur le parvis.
Après la messe, les jeunes de ces unités tiendront un stand de confection et vente de tartes flambées et aideront les bénévoles de la paroisse à servir les knacks et les boissons non alcoolisées.
Fin prévue (rangement compris) vers 14h30.

Nous espérons que les jeunes se mobiliseront en nombre pour montrer aux paroissiens et habitants du quartier que l'on peut compter sur les scouts et que ces derniers sont toujours prêts à rendre service !

Samedi et dimanche dernier, c'était notre week-end de groupe ! 80 participants de toutes les unités étaient présents au Heissenstein (Base Territoriale d'Alsace) pour tenter de sauver le groupe Saint-Pierre-le-Jeune de ... 2118 ! Et oui, dans 100 ans, le groupe sera en danger à cause du beurre doux. Heureusement, tout est résolu, grâces aux scouts et aux guides qui nous ont aidé et ont écrit une chanson !

Samedi, Aurélien et Valentin ont également reçu leurs bûchettes, une marque de reconnaissance au sein du mouvement scout. Mathilde et Edouard ont aussi prononcé leur engagement devant le groupe.

Et en parallèle, nous avons fêté dimanche les 60 ans de notre base territoriale : le Heissenstein. Tant de souvenirs partagés là-haut dans les Vosges alsaciennes.. désormais un de plus !

Merci à tous !