×

Erreur

[OSYouTube] Alledia framework not found

Lundi 9 juillet :

Bonjours à tous, nous sommes bien arrivés à Dublin hier assez tard à cause du retard de l'avion dû à un problème technique d'enregistrement des bagages. Le local où nous sommes est génial, posé au bord de l'eau et chargé d'histoire. Notamment des archives de camp qui remontent à 1879.

Aujourd'hui, nous sommes partis dans le centre ville de Dublin, à pied (1h30 de marche) nous avons visité l'avenue principale, avec au bout son parc, visité Temple Bar. L'après midi, nous sommes allés à Trinity College, nous promener, puis visiter l'immense bibliothèque, avec la harpe la plus vielle de Dublin. Le soir nous avons rencontré les scouts irlandais, on a fait du canoë-kayak ensemble (c'est un groupe Marin) et mangé de la pizza ensemble. Pendant que je suis parti cherché un endroit où voir le match de demain avec un père des scouts irlandais français (il a habité à Strasbourg), les filles ont eu une visite de la maison avec tout son patrimoine et son vestige.

 

Caravelles et scouts irlandais

Retrouvez des photos et vidéos de la sortie kayak avec les scouts irlandais sur ce lien : https://www.facebook.com/DollymountSeaScoutsWednesday/posts/1860685930661409

Jeudi 12 juillet :

Tout vas pour le mieux, nous avons continué de visiter Dublin avec le Dublin Castle, the National Galery, the National Museum, St Patrick Church, the Christ Church et en se promenant dans la ville.

Nous avons vu le match de la France dans un pub où il y a eu une superbe ambiance et on est fier que la France ait gagné. Prochain défi voir ou au moins écouter le prochain match.

Hier soir nous avons partagé une veillée avec les scouts irlandais autours du chant, sur la plage avec un traditionnelle feu de camp.

Les filles ont aussi goûté des pâtisseries de la boutique Queen of Tarts, réputée pour être les meilleurs d'Irlande. Ce matin nous sommes levé tôt pour prendre le train direction Ennis pour la suite des événements avec comme défi cet aprèm-midi : aller au lieu de camp en vélo. Je vais essayer de mettre quelques photos.

Retrouvez des vidéos sur ce lien : https://www.facebook.com/DollymountSeaScoutsWednesday/posts/1863870733676262 et des photos ci-dessous.

Dimanche 15 juillet :

Comme il ni a pas beaucoup de réseau là où nous sommes, au lieu de poster sur le site internet je vous enverrais des messages tout les deux jours, trois max.

Nous sommes bien arrivés sur la base scout d'Ennis, tout va bien. Les filles sont ravies du lieu et on peut installer un coin de vie pour elles. Le deuxième jour le matin nous sommes partis faire les courses à vélo.

L'après-midi nous avons fait fabriquer des arcs.

Le soir, nous avons vécu un conte animé.

Hier, le matin nous avons fait des petits jeux style jingbat et un jeux de societé appelé "Time Bomb".

Une veillée burgeur quizz (jeux télévisée animé par Alain chabat).

Aujourd'hui, nous avons décalée la randonnée pour cause de pluie.
Journée plutôt tranquille avec rangement et lessive

Vers 15 heures nous irons voir la finale de la coupe du monde chez l'habitant, chez un ami du propriétaire.

Mardi 17 juillet :

Après avoir fêté dignement la victoire de l'equipe de France (une deuxième étoile sur le maillot ça fait plaisir).

Nous avons fait une grosse matinée, puis le reste de lessive.

L'après-midi nous sommes parti faire les course avec Chloé et Clara en vélo pour le soir déguster de fabuleux plats pour le concours cuisine avec un concept de restaurant dans le noir (Clara, Aude, Suzie, Marguerite) et un restaurant typique irlandais "Fish and chips" (Chloé, Marie, Frieda). C'était très dur de les départager mais finalement le restaurant dans le noir a gagné.

Aujourd'hui, nous sommes partis en excursion à environ une heure en voiture du camp pour visiter les falaises de Moher comme à Etretat mais en plus long et plus vertigineux.

Après un pique-nique, direction la mer atlantique ou les filles ont pu se baigner.

Ce soir après le repas, nous assisterons à une veillée débat.

Jeudi 19 juillet :

Mercredi matin les filles ont fait deux équipes pour préparer les veillées d'équipe puis un jeu de piste, avec des objets à ramener, des codes et des azimuts (utilisation de boussole) l'énigme finale était un kryptex avec un message dedans pour dire que la fée Morgane a récupéré le rubis avant nous.

Le soir une équipe nous as fait vivre une veillée sur le thème des Ninjas avec diffèrents petits jeux (relais, épreuve de force...)

Jeudi matin, elles ont préparé leur journée en autonomie : horaire, activitées et la ballade où elles ont préparer eux meme leur itinéraire.

L'après-midi elles ont fait une thèque et une gamelle, puis un conseil de caravane pour rappeller les règles et les consignes de sécurité pour une activité en autonomie.

Le soir, la deuxième équipe a fait une veillée sur les êtres de la forêt où le but était de rassembler des talents avec des minis-jeux (relais, épreuve de force, agilité...)

Puis nous avons chanté autour du feu et discuté du rôle de la marraine lors de la promesse.

Dimanche 22 juillet :

Vendredi la journée ainsi que la ballade en autonomie c'est très bien passée. Aucun probleme n'est a déclarer.

Samedi, elles ont préparé leurs promesses et on a rendu les vélos, l'après midi nous avons fait un stratégo (capture de drapeau), le goûter et une thèque avec des pionniers parisiens. Le soir elle ont vécu comme il y a 100 ans lors du premier camp scout à Brownsea, la cérémonie des promesses ou Marguerite, Marie, Chloé, Clara, Suzie et Frieda on fait la leur puis nous avons fait des jeux : Oxford-Cambridge, Killer et jeux d'attrape avec les pionniers de Paris.

Aujourd'hui, matinée rangement, cette après-midi des petits jeux comme le jeux du kubb (jeu suédois). Et se soir, elles vont vivre une veillée désert en itinérance, relecture du camp.

Demain nous partons à 8 heure du matin pour arriver à Strasbourg mardi matin place de l'étoile à 1h20 du matin.