Les farfadets se sont retrouvés ce week-end à Ernolsheim pour aider Maât à récupérer les cartouches permettant d'activer son sarcophage de retour. Malheureusement, des passants avaient enlevé presque tous les cartouches, seuls deux ont été retrouvées...
Qu'importe : à la chapelle du Rimmele, dédiée à St Michel, les jeunes ont actionné la cloche en envoyant leurs intentions pour le monde : que tout le monde soit copain, que tout le monde suive les lois, qu'il n'y ait plus de guerre et que tout le monde soit gentil.
Après des petits jeux, ils ont ramassé des cailloux qu'ils ont peints et décorés de croix scoutes et smileys rieurs. Ces cailloux de l'amitié, semés lors de la marche du 11 novembre, sont destinés à passer de promeneurs en promeneurs et à faire le plus de chemin possible en distribuant leurs sourires.
A trottinette pour aller aussi vite que les grands, les farfadets ont dévoré 12 km de piste cyclable pour rejoindre la cérémonie au Dompeter. Fascinés par l'orchestre scout et la procession des drapeaux et de la vierge, ils sont repartis chez eux après une bonne soupe concoctée par le groupe de Marlenheim.