×

Erreur

[OSYouTube] Alledia framework not found

Comme chaque année à l’approche de Noël, la Lumière de la Paix de Bethléem sera accueillie à Strasbourg. La Transmission de la Lumière de la Paix à travers toute l’Europe est un événement œcuménique porté et initié par les Scouts et des Guides autrichiens. Chaque année en Autriche, la célébration internationale pour les scouts, guides, éclaireuses et éclaireurs a lieu dans un lieu de culte différent : un temple luthérien, une église catholique, un temple réformé, une église orthodoxe… En France, nous pouvons profiter de cet événement pour aller à la rencontre les uns des autres !
La Lumière de la Paix de Bethléem 2018 nous invite à partager la Lumière autour du thème : « Ta parole, une lumière sur notre chemin ». Recevoir et transmettre cette flamme invite à tisser des relations avec les autres et à se questionner sur son rapport à soi et au monde. Cette rencontre est une occasion donnée à chacun pour devenir à son tour un geste, une parole, un porteur de lumière.

Ainsi nous vous invitons à participer à la célébration de la transmission de la Lumière de la Paix le dimanche 16 décembre en l’église Saint Paul de Strasbourg. (rdv à 7h50 sur le Parvis)
Nous partagerons un petit-déjeuner de l’amitié à la sortie de la célébration avec toutes les associations scoutes et mouvements de jeunesse présents.
Ensuite, nous irons apporter la Lumière l’église Saint Pierre le Jeune pour la messe de 10h30. A l’issue de la célébration, les enfants seront de nouveau sous votre responsabilité.

L’après midi, les Scouts et Guides de France du Territoire partageront la Lumière de la Paix au marché de Noël de la cour St Nicolas (cour de l’Archevêché, 3 rue du Parchemin).
Nous invitons les jeunes du groupe à y passer pour participer à la transmission de la Lumière aux visiteurs de ce marché de Noël. (inscription individuelle via le fichier en lien)

Tenue scoute de rigueur (chemise et foulard sur soi / pantalon beige, brun, noir ou jean), ainsi que des vêtements adaptés selon la météo : prévoir des couches superposables dont au moins un col roulé voire un pull sous la chemise.

Note : Cette année, toutes les unités du groupe se retrouveront le samedi 12 janvier, pour fêter l’Epiphanie en partageant des Galettes des Rois (circulaire suivra).

Retrouver l'autorisation parentale dans la circulaire.

Amitiés Guides & Scoutes Les maîtrises

 

Voici les photos de l'évènement et des réunions du week-end :