La tribu des scouts de Saint Pierre-le-Jeune ont passé un week-end à Fréconrupt dans le chalet des Amis de la Nature.

Ils ont été accueillis par le chef du village et ont eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'une malédiction planait sur le village qui était infesté de loup-garous.

Heureusement certains équipages ont pu gagner des runes de protection lors d'une compétition entre les différentes corporations du village, mais tout ceci n'a pas suffi et les meurtres ont commencé.

Un chasseur de loup-garous arrivé dans le village a tenté de leur apprendre à reconnaître les personnes maudites pour débusquer les loup-garous lors de la fin de journée.

Le lendemain, le chasseur a indiqué connaître un remède à la malédiction mais qu'il lui manquait des ingrédients. Les différentes corporations possédaient ces ingrédients mais en quantité insuffisante pour soigner tout le monde. Ils se sont alors combattus pour récupérer tous les ingrédients pour eux.

Malgré tous les efforts de nouvelles victimes ont été découvertes et il ne faisait aucun doute que tout le village allait se transformer en loup-garous. Le chasseur après avoir dévoilé qu'il en était un lui-même, a remis aux victorieux de la matinée la potion qui permettrait aux chanceux de contrôler leur pouvoir au lieu de devenir des bêtes sauvages comme les autres condamnés.