Recrutement SGDF SPLJ

Pionniers-caravelles :
l’envie d’agir

10 000 jeunes idéalistes, solidaires et citoyens. Les pionniers-caravelles sont des jeunes âgés de 14 à 17 ans plein d’ambitions et de rêves. Ils sont acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble. La pédagogie des Scouts et Guides de France permet à tous les adolescents de prendre confiance en eux, dans les autres, de se dépasser et de pouvoir se lancer des défis jusqu’alors inimaginables.

Lire la suite sur sgdf.fr

Pionniers communication

Après le beau week-end que nous avons passé place au camp de cet été, 
Néanmoins nous avons eu la présence de tiques sur le terrain, vos enfants le savent, mais pensez à ce qu'ils vérifient si ils en ont ou pas. 
 
Vous trouverez dans cet article, toutes les informations nécessaires au camp de cet été

Quand ? 
Nous avions dit les dates à vos enfants il y a déjà quelques temps, le camp sera du 12 au 13 août 2017 (selon les trains disponibles) au 30 août. Vu que certains jeunes ont une rentrée tôt nous avons décidé de rentrer le 30. 

Où ? 
Nous étions partis pour aller en Croatie en début d'année, cependant les jeunes n'étaient pas motivés à rencontrer d'autres scouts étrangers, ce qui est dommage, le principe des scouts n'est pas de faire du tourisme, c'est pourquoi ils ont voté comme destination l'Ardèche, nous irons donc prêter main forte au Château de Ventadour dans la commune de Meyras,
  ( http://chateau.ventadour.free.fr/acceuil.htm  lien si vous souhaitez en savoir plus sur le château)  pendant une semaine, au programme ( débroussaillage, taille de pierres, maçonnerie ...) puis la deuxième semaine nous visiterons les alentours, puisqu'il y a de très beaux villages tels que Thueyts, Meyras, et de chouettes randonnées à faire ... Nous vous donnerons le programme détaillé lors de la réunion parents à venir début mai.  

Départ/Retour: 
Nous prendrons le train pour nous déplacer, nous sommes en train de regarder les différents tarifs de groupe. 


Questions aux parents: 
Afin de nous organiser au mieux, nous aimerions savoir si votre enfant participera ou non au camp de cet été. 

Tarifs du camp : 
Nous avons estimé le budget prévisionnel, et nous vous demandons une participation financière pour 2 semaines et demie de camp de 250euros / jeune. Si vous avez des difficultés financières, nous vous prions de nous contacter, nous ferons au mieux pour que votre enfant puisse venir au camp.

 
Si votre enfant vient au camp, nous vous demandons un acompte de 100 euros, puisque des frais vont être engagés, à régler par chèque à l'ordre des Scouts et Guides de France.