Voici en pièce-jointe le planning des rencontres jusqu'au mois d'avril, la prochaine date sera une sortie le dimanche 16 mars, réservez la journée. Une circulaire vous sera envoyée prochainement. 


De plus nous vous invitons dès à présent à bloquer les dates pour le camp de cet été, qui sera du 7 au 14 juillet. Il se déroulera avec les jeannettes, cependant nous aurons des moments non co-éduqués. Nous sommes actuellement à la recherche du lieu de camp.


Pour les parents dont les enfants voudraient faire des atouts, (il s'agit d'organiser un petit quelque chose de créatif seul ou à deux  (bricolage, exposé, jeu) voici quelques explicationsci-dessous ou dans le carnet joue l'escapade. nous essayons de les motiver, cependant la timidité prend le dessus, et comme nous ne nous voyons pas souvent, le temps de prendre cas par cas est assez délicat, donc si votre enfant en à envie, il peut commencer à avoir des pistes, à y réfléchir et si vous pouvez l'aider à préparer cette activité ça serait génial! Si votre enfant est bien avancé, il faudra juste nous le dire afin qu'on prévoit cette activité dans nos réunions. Nous restons à votre entière disposition, pour toutes questions éventuelles, renseignements ou autres.

Les sylphes des arbres : Ces personnages mi-humains, mi-végétaux, sont les messagers des arbres magiques de la Forêt. Leur fonction est de faire circuler le savoir de ces arbres, en distribuant leurs fruits et leurs graines. Chaque sylphe incarne l’un des six domaines de développement de la personne humaine.

sylphes-13eb8-b6a00

Les arbres magiques s’appellent Blogane (solidaire) = développement social, relation aux autres Ex: fabriquer des objets en matériaux recyclés, faire des bonnes actions, apprendre le langage des signes.

Yzô (être vrai) =développement moral, relation aux autres Ex: faire des rébuts, charades, énigmes, faire un journal de bord, un reportage, organiser une rencontre ...

Laline (dynamique) = développement physique, relation à son corps Ex: organiser un jeu, parcours du combattant ...

Maÿls (curieux de Dieu)= développement spirituel, relation à Dieu Ex: témoigner, organiser un petit débat sur la religion, un temps spirituel, chanter...

Théla (débrouillard) =développement intellectuel, relation au monde Ex: utiliser une boussole, jeu de piste, faire un brelage, une maison pour les oiseaux ...

Kawane (respectueux)= développement affectif, relationà soi Ex: décorer le local, faire un petit spectacle, faire un exposé ...

Chaque sylphe incarne un atout qui correspond à un savoir-être. Il possède aussi des graines qu’il peut remettre à la peuplade et qui correspondent à ses savoir-faire.

Les atouts : Support de la progression personnelle des louveteaux et jeannettes. À l’aide des sylphes des arbres, les enfants acquièrent des savoir-être qui deviennent de vrais atouts pour leur vie.

A bientôt,

la maîtrise louveteaux.