Recrutement SGDF SPLJ

louveteaux scouts splj

Louveteaux-jeannettes :
le goût du jeu

19 000 enfants dynamiques, débrouillards et curieux. Chez les louveteaux et les jeannettes, on vit le jeu grandeur nature ! Agés de 8 à 11 ans, les enfants vivent de grandes histoires imaginaires à travers jeux, activités manuelles, week-ends et camps. A travers le jeu, les enfants découvrent l’autonomie, apprennent à vivre avec les autres et participent au monde qui les entourent.

Lire la suite sur sgdf.fr

Louveteaux communication

Étaient présents 14 parents.

Présentation de la maîtrise

Valentin, chef d’unité, 4ème année chef chez les louveteaux / Direction de camp, BAFA, PSC1
Mathieu, 5ème année chef, revient chez les louveteaux après 2 ans chez les pionniers / BAFA, PSC1

Aurélien passe chez les caravelles.
Alexandre est rentré au Brésil.

Déroulement des réunions

Le planning est fourni par trimestre. Il est envoyé en PDF et sera disponible en téléchargement sur le site sur la page louveteaux ou directement dans la section des prochains événements.

Les réunions ont toujours lieu le samedi de 14 h à 17 h avec rendez-vous au local, sauf si indication contraire qui serait communiquée en avance. La fréquence est d’environ une réunion deux semaines sur trois hors vacances scolaires.

Les réunions sont dans une continuité avec un thème sur un ou plusieurs trimestres (anciens thèmes : Charlie Chaplin, Star Wars, Indiana Jones, La légende arthurienne, Pokémon, Chasseurs de monstres…), c’est donc dommage de manquer une réunion. Nous attendons une présence maximum.

Il nous parait respectueux de prévenir de tout absence, cela nous permet d’organiser le programme en conséquence et de ne pas devoir attendre quelqu’un qui ne viendrait pas. L’idéal serait une semaine avant, car on prépare la réunion un soir début de semaine précédente, un SMS le matin même est déjà mieux que rien.

Vous trouverez ici les différents mails qui ont été envoyés aux parents louveteaux :