Vous trouverez ci-joint la circulaire pour le week-end louveteau du 1e au 2 décembre 2012, ce qui correspond : au week-end prochain !!

Le Week-end se déroulera du : Samedi 1e Décembre à 14h au Dimanche 2 Décembre à 16h au Couvent du Bischenberg à Bischoffsheim (67000)

Deux petits points bien utiles :


 - Le premier : Nous dormirons dans des dortoirs (tapis de sol et sacs de couchage cependant tout de même requis), ces dortoirs il nous faut les réserver. Il nous faut donc impérativement une confirmation de la présence (ou non) de votre louveteau au week-end et ceci avant mardi soir au plus tard.


 - Le deuxième : Tous les louveteaux ont été répartis en sizaines et chaque sizaine représente une des quatre "races" différentes du Seigneur des Anneaux, Nains, Elfes, Hommes et Hobbits. A la dernière réunion, il ont pu personnaliser leurs coins sizaines et dessiner les bannières derrière lesquelles ils partiront à l'aventure. Il est temps maintenant de les équiper un petit peu, pas besoin d'une cotte de maille intégrale, éperons et lance de quatre mètres, mais un petit quelque chose, une pièce d'équipement, un tabard (pas nécessairement très élaboré) qui rappelle leur sizaine (leur race) est le très bienvenu !!

Le reste des informations utiles, vous le trouverez bien évidemment dans la circulaire ci-jointe. Un petit addendum au kit de survie, la météo (la vraie, celle-là) prévoit pour l'instant un très beau temps mais une température maximale de ... 2°C et quelques, donc ne lésinez pas sur les vêtements chauds (laine et polaires fortement recommandés...). Pour vous rassurer cependant, nous dormirons dans des locaux chauffés !

Nous restons bien évidemment disponibles par retour de mail pour vos éventuelles questions, interrogations, réclamations, protestations, révoltes etc ...

 

Scoutement vôtres,

 

La Maîtrise Louveteau : Laura, Michel, Pierre-Louis, Chloé et Antoine

 

Ajout du 29 novembre 2012 :

 [...] quelques petites modifications à notre projet de Week-end :

En tout premier : Une excellente nouvelle, le Couvent du Bischenberg nous loue finalement ses locaux quelques euros moins cher par enfant donc le prix du week-end diminue bien évidemment lui aussi. Le prix du week-end est maintenant de 15€.

En deuxième : Les menus ont également été un peu revu, le repas du samedi soir sera donc tiré du sac et agrémenté par    nos soins d'une bonne soupe chaude. N'oubliez pas de munir votre louveteau préféré de tout ses quarts et gamelles, il en aura besoin. Ne serait-ce que pour boire le chocolat chaud du premier goûter ! (Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'un traitement aux petits oignons mais ayant déjà testé chocolat-oignon, j'hésite à le recommander...)