En ce début d'année, les groupes de compagnons filles et garçons ont présenté leurs voyages respectifs durant l'été 2014.

Le samedi 24 janvier, ce sont 5 des 7 filles compagnons parties aider l'association Andandoo au Sénégal qui ont présenté leur périple lors d'une présentation photo et vidéo accompagnée d'un buffet. A l'issue de leur exposé, elles se sont vues remettre le Brevet "Scout du Monde" par des membres de l'équipe territoriale en récompense de leur action. Celui-ci est basé trois thèmes principaux qui exigent compréhension, compétences et connaissances afin d´améliorer les conditions de vie sur notre planète : l´Environnement, le Développement et la Paix

Puis le samedi 31 janvier, les 5 garçons compagnons étaient présents pour la présentation de leur voyage (vidéo ci-dessous) autour d'un repas lao. Ils sont partis du 21 juillet au 22 août 2014 à Ban Na Teui, au Laos où ils ont eu l'occasion d'offrir des ordinateurs au village, donner des cours d'anglais et d'informatique aux enfants, et nettoyer et repeindre le dispensaire du village, en collaboration avec l'association Alsace-Laos.

https://www.youtube.com/watch?v=cQt9_UN5RoY&feature=youtu.be