Les 21 et 22 Octobre 2017, les Scouts se sont retrouvés pour vivre leur premier weekend en Tribu après les événements de la rentrée (week-end des montées, première réunion). C’était aussi l’occasion de vivre le JOTI-JOTA : le Jamboree Mondial sur les ondes, un événement qui réunit des Scouts du monde entier .. par radio ! Chaque année ce moment est l’occasion d’expérimenter les techniques du Radioscoutisme partout.

Samedi, malgré quelques épisodes pluvieux, les jeunes ont pu profiter du grand air et du vaste terrain au couvent du Bischenberg dans les Vosges alsaciennes pour reprendre un cours de montage de tente et jouer à la thèque face à la plaine d’Alsace. Veillée simple autour du feu, avec un Time’s Up scout et des chants pour animer la soirée.

Dimanche, le staff de Radioscoutisme est venu toute la journée, de 9h30 à 16h30 pour faire profiter aux jeunes de leurs activités. À l’occasion du 60e JOTA, les Scouts ont pu tenter de communiquer avec le monde par radio, s’exprimer en morse, faire une balade en forêt à la recherche de balises radio, ou encore faire du guidage à l’aveugle par talkie-walkie. Impression générale : génial !

Rendez-vous maintenant le 11 Novembre pour le pèlerinage au Dompeter !